Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Nos Amis Les Chasseurs

<< < (38/50) > >>

Gib's:

--- Citation de: "thierry" --- Pour la chasse j'ai bien peur qu'on soit sur:
- de l'émotionnel et de l'amalgame, façon, j'ai vu UN chasseur ivrogne, LES chasseurs tous dangereux.

--- Fin de citation ---
 :oky:

Je pense qu'on a tous cette tendance de faire de nos propres expériences, des généralités. Surtout quand ces expériences sont mauvaises. Et en plus, si cela est arrivé il y'a peu de temps.
Et puis, ce sont toujours des drames dont on parle, à la télé, dans les journaux...

Ce que tu dis Ava, sur le respect des animaux, ça me rappelle quand je faisais du tir à l'arc. Il y'avait un chasseur qui chassait à l'arc dans mon club et qui nous racontait que, trés souvent, quand il avait pu s'approcher assez prés du gibier pour pouvoir tirer, il ne le faisait pas car il était déjà trés content d'avoir pu approcher la bête d'assez prés.

Taïga35:

--- Citer ---On en croise pour le coup TOUS les jours sur des pistes de ski et là c'est pas exagérer.
--- Fin de citation ---

Euh en même temps moi je ne vais pas me promener sur les pistes de ski...
Je ne fais pas partie des personnes qui vont skier tous les jours  :D
si j'allais sur une piste de ski ça serait pour pratiquer le ski donc. Si je me promène dans les chemins je suis obligée de chasser ? (j'avoue je taquine  :D )

Taïga35:
 Par contre un sujet qui ne me fait pas rire du tout c'est quand on parle de personnes dotées d'arme à feu en disant c'est pas dangereux s'ils sont sérieux. Ce n'est pas vrai une arme à feu est faite pour tuer. Ca reste et restera toujours dangereux.

Le chasseur ne me dérange pas en tant que tel, s'il est respectueux des autres et sérieux dans ce qu'il pratique, je dis bien si, car je maintiens que ce qu'il a dans les mains peut TUER.

Quant aux accidents de la route et autres c'est enfoncer des portes ouvertes de dire que oui les gens sont dangereux sur la route mais ce n'est pas le sujet.

pyrene:

--- Citation de: "Taïga35" --- Par contre un sujet qui ne me fait pas rire du tout c'est quand on parle de personnes dotées d'arme à feu en disant c'est pas dangereux s'ils sont sérieux. Ce n'est pas vrai une arme à feu est faite pour tuer. Ca reste et restera toujours dangereux.

Le chasseur ne me dérange pas en tant que tel, s'il est respectueux des autres et sérieux dans ce qu'il pratique, je dis bien si, car je maintiens que ce qu'il a dans les mains peut TUER.

Quant aux accidents de la route et autres c'est enfoncer des portes ouvertes de dire que oui les gens sont dangereux sur la route mais ce n'est pas le sujet.
--- Fin de citation ---
Pfiou... merci taiga, je commençais à me sentir seulette...

Taïga35:
 Ben oui j'en ai un peu marre qu'on me laisse croire qu'une personne ayant une arme à feu est aussi inoffensive qu'un ramasseur de champignon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique