Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Nos Amis Les Chasseurs
kaarib:
Le ramasseur de champi il s'intoxiquera tout seul comme un grand lui ! :D
Black Hills:
Sinon il y a les accidents lors des actions de chasse, mais aussi toute l'accidentologie due à la présence d'armes dans les maisons, principalement d'armes de chasse. Et là on est loin de la vingtaine de morts par an. Et il y a des études qui montrent aussi l'augmentation nette de passage à l'acte pour les suicides lorsque des armes sont présentes dans les maisons.
laratko:
Moi je dis rien et je dis tout.
Quand devant l'entrée du pré à 11h30 un "vieux" chasseur propose un "canon" de rouge au goulot, il y a de quoi se poser des questions!
Car nous gentilsssssssss, hé ben on les respecte!
Si tous les chasseurs ressemble aux nôtres, normal qu"ils ont mauvaise réputation.
Mais je me "prostitue" face à ces chasseurs car j'ai tout à perdre(les terres) en devenant leur ennemi!
Je ne généralise pas je parle des miens chasseurs! :blush:
Mel312:
--- Citation de: "kaarib" --- Le ramasseur de champi il s'intoxiquera tout seul comme un grand lui ! :D
--- Fin de citation ---
S'il se fait pas avant pietiner par des chevaux car illégalement sur la piste equestre (en foret). Je parle de vecut! Presque eux une crise cardiaque ce jour la mais heureusement j'était qu'au trot! :D
Ava:
--- Citation de: "Gib's" ---Ce que tu dis Ava, sur le respect des animaux, ça me rappelle quand je faisais du tir à l'arc. Il y'avait un chasseur qui chassait à l'arc dans mon club et qui nous racontait que, trés souvent, quand il avait pu s'approcher assez prés du gibier pour pouvoir tirer, il ne le faisait pas car il était déjà trés content d'avoir pu approcher la bête d'assez prés.
--- Fin de citation ---
:):
Voilà !
Moi c'est ça que j'aime dans la chasse !
D'ailleurs c'est celle qui m'intéresse le plus... Tout un art la chasse à l'arc...
--- Citer ---Par contre un sujet qui ne me fait pas rire du tout c'est quand on parle de personnes dotées d'arme à feu en disant c'est pas dangereux s'ils sont sérieux. Ce n'est pas vrai une arme à feu est faite pour tuer. Ca reste et restera toujours dangereux.
--- Fin de citation ---
Je suis pas d'accord, si on suit ton raisonnement les gendarmes et les policiers le sont aussi... C'est l'utilisation qu'on en fait qui peut être dangereuse...
Ok vous tombez sur des *** :grmbl: **** qui donnent mauvaise réputation aux chasseurs mais je suis sure que vous en croisez des très biens sans les voir parce que vous êtes enfermées dans l'opinion que vous avez... Je trouve ça triste et je vous souhaite pas de faire partie un jour d'un groupe de gens rejetés (comme ces chasseurs "intelligents") alors que vous êtes dans votre bon droit (en termes de loi et de conscience).
Thierry, je suis bien d'accord avec
--- Citer ---ben,
les opinions, vaste débat!
Je parlerai plutot de mode: anti-chasse, anti-4x4, anti-tan,.... c'est dans l'air du temps des opinions, tellement fréquentes, à la mode, que çà fini par ressemblér à de la "pensée unique". on m'a répondu il y peu, qu'il fallait vivre avec son temps.
Maintenant reste à savoir sur quoi est faite l'opinion, comment. La tendance du moment, une connaissance réeelle, du sentimental, du rationnel....
Pour la chasse j'ai bien peur qu'on soit sur:
- de l'émotionnel et de l'amalgame, façon, j'ai vu UN chasseur ivrogne, LES chasseurs tous dangereux.
- une méconnaissance de la chasse ( un monde pour qui je n'ai aucune affection)
- une tendance actuelle, façon "hou les sanguinaires, ils tuent des p'tites bêtes" c'est pas beau, c'est des malades du bocal!
Et çà me rappelle un vécu pas sympa comme principe pour se faire une opinion.
Donc les opinions, çà va, çà vient, c'est comme la queue du chien!
Mais je me demande, se forger une opinion sur la mode, c'est pas déjà une forme de lobotomie ( je ne vise personne).
--- Fin de citation ---
Ca me désespère... J'aurai essayé de partager mais tant pis. Chacun ses opinions, moi je reste avec les miennes, l'année prochaine j'éviterai le post sur la chasse.... (Et aussi les débats sur lesquels jsuis pas d'accord avec GG :ange: ) Mais je vous aime bien quand même ! :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique