Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Nos Amis Les Chasseurs

<< < (41/50) > >>

Taïga35:

--- Citer ---La chasse à la "traditionnelle" il y aurait beaucoup à dire la dessus mais ce qui me choque le plus c'est oser dire "il risque sa vie donc c'est légitime". C'est un vraiment un raisonnement que je trouve scandaleux. Le pilote du Paris Dakar aussi il risque sa vie, ca fait de lui un gars plus légitime que celui qui se promène en 4x4 sur les chemin d'Auvergne ?
--- Fin de citation ---

Le chasseur en question risque sa vie car il y a des crocodiles, des panthères, des serpents, il risque sa vie involontairement.

Le pilote du Dakar risque sa vie volontairement ça change tout.

:ermm:  

Ava:
 Taïga > d'accord avec toi sur le principe des chiens, du fait de devoir rentrer les enfants, etc. Moi ce que je veux dire c'est qu'il s'agit la du fait de cons de chasseurs qui déteignent sur la réputation de la chasse en général... C'est ça qui m'embete. Et c'est pour ça que je me renseigne histoire de pouvoir leur dire poliment qu'il y a abus et agir s'ils continuent. Pour moi la chasse c'est justement tout l'art d'aller chercher la bête et de l'abattre proprement. Comme l'africain qui part en brousse justement...
Et c'est pas l'opinion que tu as de la chasse (je ne doute pas que tu sois ouverte d'esprit j'ai pu le voir sur d'autres sujets et je le répète tu pense ce que tu veux) qui m'irrite c'est comme dit GG qu'a chaque fois tout le monde y va de son anecdote pour alimenter le sujet en oubliant de dire que 1 la chasse est nécessaire et 2 elle a bien évolué et aujourd'hui les chasseurs sont devenus en majorité ce que j'appelle "intelligents"
Certes c'est une passion qui en dépasse plus d'un mais c'est une passion comme une autre, qu'onles laisse la vivre tranquilles (je parle toujours des bons hein)

et d'accord aussi sur les voitures, tracteurs et tous les autres qui ne respectent pas les autres usagers...

Par contre, comme dit GG, les gendarmes je ne sais pas mais j'ai discuté avec une amie policier qui m'a dit ne pas avoir tiré depuis un bail (du style 1 fois en 2 ans)
alors qu'effectivement pas mal de chasseurs tirent hors saison soit en stand de tir soit en faisant du ball trap

ils ne sont pas tous poivrot, bigleux, sanguinaire et inconscient...

Guillaume Geoffroy:
 Taiga laisse tomber. Citer un bout de phrase en faisant semblant de pas lire qu'il y a une paranthèse c'est n'importe quoi. Pour le reste je maintiens.

Criez tant que vous voulez que ca vous dérange. Ca menera à rien sauf à 14 pages de débat stérile. On vit dans un état de droit. Il suffit de respecter les droits des autres et de faire appliquer les siens.

Sur le chasseur qui risque sa vie désolé mais je peux pas comprendre ca. Il faut vraiment une drôle de configuration mentale pour écrire un truc pareil ainsi que por écrire le gentil distinguo entre risque voulu et subi. Je vais pas m'étendre mais honnétement je trouve ca dingue de raisonner comme ca.  

pyrene:

--- Citation de: "Ava" --- Taïga > d'accord avec toi sur le principe des chiens, du fait de devoir rentrer les enfants, etc. Moi ce que je veux dire c'est qu'il s'agit la du fait de cons de chasseurs qui déteignent sur la réputation de la chasse en général...
--- Fin de citation ---
Ava > Que tu le veuilles ou non, y a des régions où les chasseurs raisonnables, on les voit pas. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, ni que les couillons sont la majorité, mais ben suffit de lire les nacedotes de ce post. Alors vous pouvez traiter ceux qui sont intervenus d'affabulateurs ou de bornés, n'empêche qu'ils (on, j'ai aussi eu un paquet d'expériences pénibles pendant mon enfance normande) ont eu des relations désagréables.

Et je ne suis pas bornée... Guillaume va encore trouver moyen de retourner ce que je dis pour en faire un truc super pas bien, mais j'ai été amenée à discuter le bout de gras (professionnellement j'entends, pas pour blaguer) avec des éleveurs pyrénéens sur le sujet de l'introduction d'ours et du retour du loup... ben le café était bon,  :biere2: !

pyrene:
 Et c'est pas vrai, ça a été dit plein de fois que la chasse est nécessaire. Sauf qu'on oublie de dire qu'elle est nécessaire avec la gestion qu'on a de la faune sauvage (bon est avec l'évolution du nombre d'humains qui laisse peu de place au sauvage...).

Si on gérait un peu mieux nos populations de prédateurs (c'est à dire si on leur laissait une toute petite chance de ne pas s'éteindre), y aurait peut-être un peu moins besoin de chasser.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique