Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Nos Amis Les Chasseurs
kaarib:
Pour avoir une bonne partie de ma famille chasseuse je tiens juste à préciser que tous n'ont pas la même pratique, que beaucoup sont cavaliers et que tous ne chassent pas au même endroit alors qu'ils habitent dans un rayon de 50km.
J'aime beaucoup mon grand père de 82 ans mais quand il partait encore à la chasse il y a 2-3 ans j'étais pas rassurée de ses réflexes.
A l'inverse j'ai un oncle qui a du être croisé sioux et qui va pister le coq de bruyère au moment de la reproduction :lol:
Mais y a une question de base que je me pose, les chemins où les bois que vous empruntez, y a pas écrit "chasse en court" avec les mecs en gilet orange au bord et les fanions tout le long de la zone ? :blink:
pyrene:
Juste pardon, y a des tas de fautes, j'ai encore posté sans relire... :wacko:
thierry:
ben,
pour le panneau "chasse en cour" et gilets fluo, on l'a sur les "battues". C'est un forme de chasse parmi tant d'autres.Pour la chasse en plaine, individuelle, y'a rien particulier.
Les pratiques de chasse comme les pratiques equestres sont multiples. Pour moi, c'est un des facteurs qui devrait faire qu'on ne parle pas DES chasseurs comme si il n'était qu'un ou tous affublés d'un comportement unique. En fait c'est Polo, c'est Marcel ou Robert.
Et si Robert se comporte comme un couillon, c'est pas Marcel qu'il faut mettre sur la sellette et encore moins "les chasseurs".
Mais qui parle des trains qui arrivent à l'heure?
pyrene:
--- Citation de: "thierry" ---
Mais qui parle des trains qui arrivent à l'heure?
--- Fin de citation ---
Chuis bien d'accord, mais encore une fois, le sujet ici c'était peut-être "nos amis les chasseurs", mais il me semble que c'était un tout petit peu ironique...
Je comprends mieux, la moitié du Sab a pris le titre au pied de la lettre, l'autre moitié à lu que BH flippait de voir des fusils près de ses chevaux...
Forcément...
Ava:
--- Citation de: "pyrene" --- Si on gérait un peu mieux nos populations de prédateurs (c'est à dire si on leur laissait une toute petite chance de ne pas s'éteindre), y aurait peut-être un peu moins besoin de chasser.
--- Fin de citation ---
Là tu parles d'utopie !!! :rire:
Mais on n'a pas tous la même vision de la nature... L'homme a du mal à ne pas être seul en haut de la chaine alimentaire...
D'ailleurs, tu parlais de loups l'autre fois et là des loups et des ours, j'ai failli faire un voyage qui t'aurais bien plu, faudra qu'on en parle, je suis sure que t'aimeras le concept...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique