Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Nos Amis Les Chasseurs

<< < (7/50) > >>

céline08:
 Ba moi en tout cas j'm'amuse pas a foutre un pied dans les bois en période de chasse ! ..... que mon cheval en ai peur ou pas !  

melwenn:
 En reponse à Geoffroy:je pense savoir tenir un cheval et je pense aussi que tous mes chevaux sont eduqués correctement(j'ai grandi dans le monde du cheval et j'ai eu de la chance d'avoir de grands maîtres d'école).Cette histoire remonte à 20 ans.
Je me suis peut-être mal fait comprendre mais quand le chasseur a tiré ,c'était fait deliberement(car ce n'était pas une journee de chasse),cela s'est passé de suite aprés mon passage,j'étais rènes relachées(mi-longues)avec les etriers enlevés et le sol etait mauvais(boue avec des ornieres).Mon cheval a glissé ,je ne m'y attendais pas et je suis passée par dessus l'encolure.
Pour ce qui est de la battue ou l'on m'a pris pour un animal,je ne suis pas tombée ni embarquée:je me suis retrouvée au milieu d'un groupe de chasseurs qui avaient suivi leurs chiens.

Guillaume Geoffroy:

--- Citer ---je pense savoir tenir un cheval et je pense aussi que tous mes chevaux sont eduqués correctement(j'ai grandi dans le monde du cheval et j'ai eu de la chance d'avoir de grands maîtres d'école).Cette histoire remonte à 20 ans.

--- Fin de citation ---

Grandir dans le monde du cheval ne fait pas de quelqu'un un cavalier de façon automatique, ni avoir de grands maitres d'école. Après tu peux trouver toutes les circonstances que tu veux, l'exemple que tu cites montre quand même un contrôle insuffisant du cheval qui provoque des comportements dangereux croisés 1000 fois en forêt. C'est à toi de rester maitre de cheval meme renes longes, meme avec sans étriers, meme sur sol glissant. Dans le doute éduque ton cheval ou reste attentif. J'excuse pas le comportement du chasseur (s'il est véridique) mais tu te défausses en passant par dessus la jambe ton propre comportement qui peut être dangereux.

--- Citer ---Pour ce qui est de la battue ou l'on m'a pris pour un animal,je ne suis pas tombée ni embarquée:je me suis retrouvée au milieu d'un groupe de chasseurs qui avaient suivi leurs chiens.
--- Fin de citation ---

Dans une battue, tu as une ligne de chasseurs (avec des carabines pour tirer du gros gibiers) qui est fixe. Ils attendent que le gibier poussé par les rabatteurs (non armés mais parfois accompagnés de chiens) franchissent cette ligne. Ton histoire ne tient donc pas debout. Aucun chasseurs dans une battue "ne suit son chien". Il est posté et attend que le gibier franchisse la ligne pour tirer dos à la battue dans une angle minimal de 30 degrés pour éviter les accidents.

C'est comme la personne qui parle plus haut d'une battue ou on tire des lapins. C'est grotesque, la chasse au petit gibier ne se fait pas en battue et pas à balles mais avec des fusils qui tirent des plombs.

Toutes ces anecdotes traduisent une méconnaissance totale de la chasse. Renseignez vous un peu et vous verrez que la teneur de votre discours ne tient pas 2 secondes la route.  

iberikfreak:
 GG > tous les chasseurs ne respectent pas ce que tu décris...

Guillaume Geoffroy:
 Peut être mais bon le cliché du chasseur au rouge à 08h00 c'est un peu gonflant. Ok il doit bien avoir quelques brebis galeuses par ci par là mais je connais aussi plein de cavaliers qui rentrent dans cette catégorie qui traversent des propriétés privées, galopent à fond les ballons sur la plage sans rien maitriser....

Moi les chasseurs que je connais chassent sous la direction d'un directeur de chasse qui donne chaque matin les consignes de sécurité et à moindre faux pas t'es viré et tu perds ton action.

Prétendre que les chasseurs chassent un fusil à la main et une bouteille dans l'autre c'est n'importe quoi. Aucun directeur de chasse, chef de battue ou même compagnon de chasse ne tolérerait ca.

Ok il a y a certainement des idiots mais il faut aussi arréter les procès outranciers car du côté des cavaliers il y aurait aussi beaucoup à dire.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique