Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Nos Amis Les Chasseurs

<< < (6/50) > >>

Liluna:
 Mystic je ne suis pas totalement anti chasse, je comprends que ça peut être une nécessité et que donc il faut que la chasse existe. Je dis juste que je n'arrive pas à comprendre le plaisir qu'un chasseur peut ressentir quand il tue un animal (parce que d'accord il ne s'agit peut être pas que de tirer mais au final c'est quand même le but non ?).

:-)  

pyrene:

--- Citation de: "Gib's" --- BH>tu n'es pas aller leur demander s'ils ne pouvaient pas s'éloigner?

Aprés, je vais me faire un peu l'avocat du diable mais attention de ne pas mettre tous les chasseurs dans le même panier!
Il m'est également déjà arrivé d'en croisé avec qui cela s'est trés bien passé, qui rappellent leur chien. Il m'est même arrivé de croiser un groupe énorme en repère pour une battue, ben quand le premier m'a vu il a averti tout le monde de ne pas bouger (y'en avait un paquet au milieu des maïs, on voyais juste les casquettes fluos!) car il y'avait un cheval et quelques-uns se sont rapprochés des voitures pour que les chiens ne s'agitent pas trop.

Bon, évidemment y'a aussi des brebis galeuses. Y'a quelques années, 2 chasseurs se sont presque retrouvés au milieu du village aprés un sanglier! Y'a même une maison où il y'avait un impact! :blink:  Une fois que l'assoc de chasse du coin a eu quelques "échos" disons, ils se sont occupés de faire le ménage. Car il est vrai que si certains sont de vrais c***, les assocs de chasseurs peuvent être trés utiles dans ce cas. Elles ont une image à défendre en plus.

Et pour refaire l'avocat du diable, il faut dire ce qui est mais certains cavaliers n'ont aucun respect pour les autres "usagers" des bois non plus hein....
--- Fin de citation ---
Certes, Gib's, mais on est dans une région de montagne (oui, bon, la montagne est plate vers chez toi, m'enfin...) et de nature un peu plus hostile à l'homme, donc les usagers se serrent les coudes (au moins la main).

De plus, vu que les chasseurs ont buté les ours et les loups et aiment encore à taquiner l'ours slovène, ben faut bien bouffer les cerfs et sangliers qui pullulent dans nos zones inhabitées.

Du coup, en plus d'être tous paysans, nos compatriotes pyrénéens sont également tous un peu chasseurs, ça va presque de pairs. Bons chasseurs, même, paut-être, j'en sais rien, je ne suis ni l'un ni l'autre.

Certes.

Mais franchement, en normandie, le coup de la bouteille de gros rouge et du camembert à 9h du mat, avec le regard déjà bien aviné, ben c'est pas un mythe (du moins c'était d'actualité y a une dizaine d'années quand j'y baladais encore à cheval). Et les coups de pétard au ras des fesses suivi d'un gros rire si ça bougeait ou d'un silence visiblement de frustration quand les chevaux ne bougeaient pas une oreille, non plus. Et la rangée de types en treillis assis sur des sièges pliants le long des bordures de champs, le fusil dans une main et la bouteille de l'autre, en attendant le misérable lapin qui se fera cribler, ben moi j'ai vu...

Alors ça c'est ptêt pas ça la chasse, en attendant ça existe et c'est dangereux!

melwenn:
 Quand je lis le mot "chasseurs" mes cheveux se dressent droits sur ma tête.Je ne suis pas contre totalement pour la chasse,mais je cherche si il existe encore des chasseurs intelligents,respectueux des lois et de la vie d'autrui.
Cela fait plus de 20 ans que j'ai des démeler avec les chasseurs.Cela a commencé par une bande d'abrutis qui m'avait pris en chasse(croyant surement que mon cheval était un chevreuil ou autre);cela a continué avec un chasseur qui a tiré dans notre dos à la sortie d'un bois(= grosse chute,c'est le cheval qui a ramené les secours car l'autre s 'était sauvé quand il a du me voir dans les nuages).
Chez moi,les chasseurs sont des viandards qui tirent sur tous ce qui bougent,qui n'ont aucun respect des lois,de la propriété,des gens,...nous arrivont même à nous étonner de voir des animaux sauvages.
Sortir à cheval en journée de chasse :c'est du suicide....Ils sont déjà imbibés à 8h00 du matin.
Dernierement,il y avait de la neige et je devais me rendre an ville.J'ai failli avoir un accident(versé dans le ravin)car la voiture des chasseurs était au milieu de la voie ,aprés un virage:heureusement que je roulais doucement car j'ai glissé et heureusement que j'ai une voiture haute car j'ai failli culbuté un de leur chien.ce jour là,ils m'ont entendu au moins à 3 km à la ronde.
Enfin,pour vous dire,que je ne peux les supporter(les viandards qui se croient tous permis).Je modère mon caractere car mes chevaux sont à la maison et un accident est vite arrivé.

Guillaume Geoffroy:

--- Citer ---Cela a commencé par une bande d'abrutis qui m'avait pris en chasse(croyant surement que mon cheval était un chevreuil ou autre);cela a continué avec un chasseur qui a tiré dans notre dos à la sortie d'un bois(= grosse chute,c'est le cheval qui a ramené les secours car l'autre s 'était sauvé quand il a du me voir dans les nuages).

--- Fin de citation ---

Voilà le genre de discours qui moi me fait dresser les cheveux sur la tête.

Si ton cheval n'est pas éduqué et si tu ne sais pas tenir à cheval la seule et unique responsable c'est toi. Tu peux le tourner comme tu veux mais si ton cheval en est à te désarconner quand il a peur le vrai danger en foret c'est toi.

Peu importe la raison, la tu cites les chasseurs mais si un quad déboule derrière toi tu fais aussi un vol plané à cause de ce salopard de quad ? Une fois par terre tu le controle comment ton cheval ? Si dans sa route pour "aller chercher les secours" il traverse une route ou s'il percute un gamin qui se promène par là c'est qui le danger public ?

Je constate une chose tu as des gens ils auront toute leur vie des problèmes avec les chasseurs, leurs voisins, leurs collègues.... D'autres n'en auront jamais. Si on devait interdire à tous les cons (et il y en a chez les chasseurs comme partout) de monter à cheval il n'y aurait pas beaucoup de cavaliers !

iberikfreak:
 éternel débat annuel de la chasse, des chasseurs, VS les cavaliers.

Comme partout, il y a des c*ns, et d'autres qui ont un cerveau.
Je ne suis pas contre les chasseurs si :
1. ils respectent la nature (quotas / pas de détritus etc.)
2. ils respectent la lesgislation (et agissent intelligemment : pas besoin d'aller foutre la m*rde devant chez les gens sous prétexte que...)
3. ils mangent/vendent leur chasse (pas tuer juste pour tuer)

Certains chasseurs (que je connais) entretiennent les chemins (que nous sommes heureux d'utiliser), respectent les quotas (et rendent service, voir autres histoires sur les sangliers), et sont en de bons termes avec tout le monde.

Après, moi aussi j'ai déja eu des histoires (chiens, coups de fusils, insultes?), mais il y a aussi des cavaliers qui "labourent les champs" pour s'amuser, détruisent des clotures pour passer, sont impolis/imprudents dans les forêts fréquentées par le grand public etc...

Ceci dit, je trouve totalement abusé ce que montre/raconte BH... hallucinant?...
Pourquoi personne ne réagit en bonne intelligence? Ca semble évident que venir chasser la, c'est pas possible, et surtout totalement idiot lorsqu'on connait l'étendue de la forêt autour de chez BH...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique