Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Nos Amis Les Chasseurs
Guillaume Geoffroy:
Je ne suis pas chasseur, j'aime pas particuliérement cela mais j'ai des connaissances qui chassent et je respecte leur passion. Le débat a été 1000 fois évoqué, ca sert pas à grand chose de revenir dessus. je lis bien vos anecdotes. je déplore juste qu'on entende toujours le même son de cloche et toujours une seule version. Combien de cavaliers traversent des chasses privées, combien ne tiennent aucun compte des battues déclarées et signalisées ? Quel cavalier n'a jamais traversé un bout de forêt privé ? Il faut aussi balayer devant sa porte de temps en temps.
Il y a quelques mois je me baladais a cheval et je vois une super allée idéale pour un petit galop bien sympa. Il y a vait un panneau "propriété privée, chasse gardée". Je passe à coté et je me lance. En ressortant du bois je vois un voiture qui "patrouille". Je me suis bien douté que c'était le propriétaire. Je suis allé droit vers lui en lancant un grand "bonjour". Le type super agressif me dit que j'ai pas le droit d'être là. Je fais mine 2 secondes de pas comprendre mais je vois bien que ca marchera pas alors je dis au gars "désolé j'ai bien vu le panneau et je sais que je suis en tort". Le gars s'est calmé direct et m'a dit qu'il préféreait entendre cela. Il m'a expliqué calmement pourquoi il voulait pas de cavalier sur ses allées et le truc s'est arrété là. J'aurais aussi pu m'énerver et venir ensuite sur un forum dire à quel point les gens sont cons, agressifs....
Après je ne cautionne pas pour autant certains comportements. Mais il ne faut pas perdre de vue non plus que les chasseurs ont encore le droit de pratiquer le sport et si les règles de sécurité sont respectées personne n'a rien à dire. Dans la majorité des cas à peine de dialogue devrait régler bien des problèmes. C'est mon avis en tous cas.
Mais comme je l'ai dit plus haut tu a aussi des gens qui auront TOUJOURS des problèmes avec les voisins, les collègues, les chasseurs, les motards... C'est comme ca.
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---Je comprends trés bien ce que l'on peut ressentir quand on doit changer ses chevaux de prés de peur d'un coup de fusil.Je n'ai pas la chance de les changer car mon terrain est d'un seul tenant,mais je ne suis pas tranquille car à tous moments,ils peuvent débouler et tirer sur tous ce qui bouge(et je n'exagère pas).
--- Fin de citation ---
Bien sûr. C'est d'ailleurs pour cela que dans ton département il y a 2000 morts par mois dus à la chasse. Non, non tu n'éxagères pas. Ca me parait la stricte vérité.
--- Citer ---Quand je lis Guillaume,je suis d'un naturel plutôt calme et equilibrée mais cela me met hors de moi.Que sait-il de ce que j'ai vécu,de comment cela c'est déroulé.De quel droit met-il en doute mes dires?
Je me demande comment aurait-il fait dans la même situation?et je me demande de quel façon monte t-il a cheval?il est si facile de critiquer et de jeter la pierre.
--- Fin de citation ---
Je dis juste que tes connaissances sur la chasse paraissent très limitées, voir même assez caricaturales. Parles un peu avec des chasseurs, renseignes toi. Mais je maintiens qu'aucun chasseur dans une BATTUE ne course un cheval en pensant que c'est un chevreuil. Par contre si tu passes dans une battue au mépris des signalisations, du bruit des trompes de chasse, des gilets fluos... Ne t'étonne pas de tomber sur des traqueurs.
Je me suis baladé TOUTE mon enfance en forêt d'orléans à poney. Jamais eu une seul problème avec des chasseurs.
--- Citer ---Franchemnet, le discours "tu n'as qu'a tenir à cheval" "ton cheval n'est pas éduqué", c'est vraiment n'importe quoi, et c'est vraiment trop souvent le discours de westerners.
--- Fin de citation ---
Oui pour sortir il faut tenir à cheval sinon on est dangereux. Un cheval qui met son cavalier par terre c'est un cheval que plus personne ne contrôle. Ca te plait pas Colomba ? C'est pas grave. Mais je maintiens qu'un cheval qui te met à terre car il est supris c'est qu'il y a une problème. Soit le cavalier ne tient pas en selle soit le cheval est ingérable. Dans les deux cas c'est très dangereux.
thierry:
ben,
--- Citer ---Franchemnet, le discours "tu n'as qu'a tenir à cheval" "ton cheval n'est pas éduqué", c'est vraiment n'importe quoi, et c'est vraiment trop souvent le discours de westerners.
--- Fin de citation ---
Tous les mêmes ces "westerner", c'est comme les chasseurs, çà vaut pas un pêt de lapin! :D
Vingt d'iou, quel est l'imbécile qu'à ramené cette espèce chez nous! :crying:
Après les bon cavaliers et les méchants chasseurs: les méchants westerner et je suppose (mal certainement) les bons "classiques".
Au fait çà se reconnait à quoi un "classique", un "westerner" ? y'en à qu'on la zigounette tordue, une oreille plus longue, 6 doyettes?
Taïga35:
:lol:
En même temps je reconnais que Colomba n'a pas tort, et que souvent les westerneurs pensent que tous les chevaux classiques sont mal éduqués (ce qui n'est pas toujours faux :D ) et qu'il n'y a que l'éducation western qui donne des chevaux sûrs en extérieur et aux ordres (bon j'ai quelques souvenirs d'écarts de QH dûs à des mouches qui pètent) :ange:
Moi je m'en fiche je suis un savant métissage des deux :lol: et :out:
pyrene:
--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" --- Peut être mais bon le cliché du chasseur au rouge à 08h00 c'est un peu gonflant.
--- Fin de citation ---
Désolée, j'ai du avoir des hallucinations... c'est vrai, après tout, les mauvais cavaliers de rando du dimanche sont aussi sujet à des crises d'alcoolémie... hips, à la tienne... :mouselbier:
Chais pas où t'hiabites et je m'en tape, mais va faire un tour dans les champs vers Evreux, tu verras ce que je décris, des gars assis sur leurs chaises plaintes, la carabine à la main. Après, plomn ou pas, j'en ai rien à cirer. Mais effectivement par rapport à la chasse que j'ai pu connaitre ailleurs (chasse au gros gibier, surtout sanglier, ici ou dans les alpes de heutes provence), ben les gars sont vraiment des rigolos...
J'avais dans ma famille un vieux type qui allait chasser une fois par an, le sanglier. Il rentrait plus souvent brocouille que gagnant. Et ils partaient plusieurs jours, avec tout son barda, son fils et ses chiens. Un vrai, quoi. Et effectivement ils bouffaient du sanglier toute l'année.
J'en ai connu qu'un.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique