Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Nos Amis Les Chasseurs

<< < (20/50) > >>

Guillaume Geoffroy:
 Je sais pas qui a la grosse tête ni qui ne rentre pas dans son chapeau (et après c'est moi qui suis condescendant) mais quand je lis ca sur un autre post :

--- Citer ---Les gens du western passent leur temps à dire qu'ils font une monte naturelle, respectueuse du cheval, super éthologie, blablabla. Ben là c'était tout le contraire, et visiblement le cheval avait pas l'air de s'éclater.
Je trouve cela lamentable........et tous ces gens autour à encourager, et à applaudir.... 
Si c'est ca le western, je suis contente de ne pas en faire......

--- Fin de citation ---

Je sais qui émet des jugements à l'emporte pièce. Pour le reste appaloosa911 ca ne vaut même pas la peine de répondre. Montes comme tu l'entends, ma dernière envie serait de te donner la moindre leçon. Je m'en moque.

--- Citer ---Je ne vais pas me lancer dans un long discours et entretenir la polémique, je vais juste me contenter de reprendre ce qui a été dit :
Melwenne a dit : un chasseur qui a tiré dans notre dos à la sortie d'un bois(= grosse chute
Réaction de GG : Si ton cheval n'est pas éduqué et si tu ne sais pas tenir à cheval la seule et unique responsable c'est toi
--- Fin de citation ---

Je le maintiens. Si mon cheval est supris par quoi que ce soit et que je tombe le responsable c'est moi. Quand on sort de sa carrière on ne peut pas demander au monde entier d'arréter de respirer. C'est à toi de te tenir attentif, de dresser ton cheval et d'en garder le CONTROLE. Si on en est pas capable alors il faut pas sortir. Mais encore une fois libre à chacun de faire comme il veut... Le post de Melwenn c'était de dire  c'est dela faute de ce connard de chasseur. Eh bien non, tu es cavalier, tu restes maitre de ton cheval en TOUTES circonstances. Si un cheval régait au point d'échapper à mon controle alors je le travaillerai jusqu'à ce que le problème soit réglé mais je mettrai jamais un pied dehors avec un cheval qui peut avoir ce type de réaction.

Guillaume Geoffroy:
 Au passage Appaloosa911 j'ai lu avec grand intéret l'hisoire de ton chein qui se retrouve attaché à une chaine car il a mangé tes poules. Très instructif. Ca t'est intolérable qu'on dise qu'un cheval doit dominer son instinct de fuite et que 'il ne fait pas c'est qu'il n'est pas suffisament dressé mais un chien devrait dominer son instinct de prédation avec pour seule leçon et education "une ou deux bonnes roustes quand il était jeune" (ce sont pas mes mots).

Passionant !

Moi et ma grosse tête avons bien rigolé à la lecture de ces quelques lignes savoureuses.

Appaloosa911:

--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" --- Je sais pas qui a la grosse tête ni qui ne rentre pas dans son chapeau (et après c'est moi qui suis condescendant) mais quand je lis ca sur un autre post :

--- Citer ---Les gens du western passent leur temps à dire qu'ils font une monte naturelle, respectueuse du cheval, super éthologie, blablabla. Ben là c'était tout le contraire, et visiblement le cheval avait pas l'air de s'éclater.
Je trouve cela lamentable........et tous ces gens autour à encourager, et à applaudir.... 
Si c'est ca le western, je suis contente de ne pas en faire......

--- Fin de citation ---

Je sais qui émet des jugements à l'emporte pièce. Pour le reste appaloosa911 ca ne vaut même pas la peine de répondre. Montes comme tu l'entends, ma dernière envie serait de te donner la moindre leçon. Je m'en moque.

--- Citer ---Je ne vais pas me lancer dans un long discours et entretenir la polémique, je vais juste me contenter de reprendre ce qui a été dit :
Melwenne a dit : un chasseur qui a tiré dans notre dos à la sortie d'un bois(= grosse chute
Réaction de GG : Si ton cheval n'est pas éduqué et si tu ne sais pas tenir à cheval la seule et unique responsable c'est toi
--- Fin de citation ---

Je le maintiens. Si mon cheval est supris par quoi que ce soit et que je tombe le responsable c'est moi. Quand on sort de sa carrière on ne peut pas demander au monde entier d'arréter de respirer. C'est à toi de te tenir attentif, de dresser ton cheval et d'en garder le CONTROLE. Si on en est pas capable alors il faut pas sortir. Mais encore une fois libre à chacun de faire comme il veut... Le post de Melwenn c'était de dire  c'est dela faute de ce connard de chasseur. Eh bien non, tu es cavalier, tu restes maitre de ton cheval en TOUTES circonstances. Si un cheval régait au point d'échapper à mon controle alors je le travaillerai jusqu'à ce que le problème soit réglé mais je mettrai jamais un pied dehors avec un cheval qui peut avoir ce type de réaction.
--- Fin de citation ---
Ouh, mais dites donc, on fait des recherches......Je suis flatée d'être citée !!!

Soit t'as une méga mémoire, soit ça t'as piqué à l'époque....je pencherais pour la deuxième hypothèse.

"Ca vaut pas la peine de me répondre" mais tu réponds quand même. Tant mieux, c'est un début de débat.

Où t'as vu un jugement général dans mes propos ? J'en appelais aux westerner pour leur demander si c'était devenu ca le western, et d'ailleurs on m'a répondu.

Appaloosa911:

--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" --- Au passage Appaloosa911 j'ai lu avec grand intéret l'hisoire de ton chein qui se retrouve attaché à une chaine car il a mangé tes poules. Très instructif. Ca t'est intolérable qu'on dise qu'un cheval doit dominer son instinct de fuite et que 'il ne fait pas c'est qu'il n'est pas suffisament dressé mais un chien devrait dominer son instinct de prédation avec pour seule leçon et education "une ou deux bonnes roustes quand il était jeune" (ce sont pas mes mots).

Passionant !

Moi et ma grosse tête avons bien rigolé à la lecture de ces quelques lignes savoureuses.
--- Fin de citation ---
Si j'ai pu égayer ta journée, j'en suis ravie....

Impressionnant ton agressivité. T'as passé de mauvaises fêtes  :flowers:  

Guillaume Geoffroy:
 J'étais a Equitalyon mais je ne pratique pas le barrel.

Si tu ne daignes pas regarder une équitation pluri centenaire qui comporte près de 30 disciplines différentes plus de 10 minutes et que tu t'arrètes à une seule discipline découlant du rodeo pour porter ton jugement ca ne me donne pas envie de te répondre.

Lutter contre les moulins à vent me fatigue donc reste sur les westerners (rien que le terme me fait sourire) brutes. C'est bien comme ca.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique