Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17

Auteur Sujet: Nos Amis Les Chasseurs  (Lu 62865 fois)

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #180 le: janvier 12, 2011, 07:09:22 pm »

Enfin, je suis de bonne humeur ce soir, grace à toi aussi, car chacune de tes interventions m'a fait éclater de rire. Tes affirmations pour les autres, tu devrais commencer par te les appliquer à toi même, c'est à mourrir de rire !  :lol:

Par exemple, cette phrase ou tu dis qu'il faudrait que les gens arretent de penser qu'ils doivent avoir une opinion sur tout et en faire profiter les autres...  :D  

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #181 le: janvier 12, 2011, 07:09:47 pm »

ben,

les opinions, vaste débat!
Je parlerai plutot de mode: anti-chasse, anti-4x4, anti-tan,.... c'est dans l'air du temps des opinions, tellement fréquentes, à la mode, que çà fini par ressemblér à de la "pensée unique". on m'a répondu il y peu, qu'il fallait vivre avec son temps.

Maintenant reste à savoir sur quoi est faite l'opinion, comment. La tendance du moment, une connaissance réeelle, du sentimental, du rationnel....

Pour la chasse j'ai bien peur qu'on soit sur:
- de l'émotionnel et de l'amalgame, façon, j'ai vu UN chasseur ivrogne, LES chasseurs tous dangereux.
- une méconnaissance de la chasse ( un monde pour qui je n'ai aucune affection)
- une tendance actuelle, façon "hou les sanguinaires, ils tuent des p'tites bêtes" c'est pas beau, c'est des malades du bocal!

Et çà me rappelle un vécu pas sympa comme principe pour se faire une opinion.

Donc les opinions, çà va, çà vient, c'est comme la queue du chien!
Mais je me demande, se forger une opinion sur la mode, c'est pas déjà une forme de lobotomie ( je ne vise personne).

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #182 le: janvier 12, 2011, 07:10:35 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
y a que se faire lobotomiser

Pas la peine, reste comme tu es ça ira très bien.

Pas cool, mais super drôle  :lol:

Jevaisbientoutvabien

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #183 le: janvier 12, 2011, 07:12:46 pm »

Citation de: "thierry"
Laquelle ?  :blush:

ok,  :out:  
Jevaisbientoutvabien

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #184 le: janvier 12, 2011, 07:33:07 pm »

c'est selon!
question d'opinion!

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #185 le: janvier 12, 2011, 07:40:59 pm »

Citation de: "thierry"
- de l'émotionnel et de l'amalgame, façon, j'ai vu UN chasseur ivrogne, LES chasseurs tous dangereux.

:oky:

Je pense qu'on a tous cette tendance de faire de nos propres expériences, des généralités. Surtout quand ces expériences sont mauvaises. Et en plus, si cela est arrivé il y'a peu de temps.
Et puis, ce sont toujours des drames dont on parle, à la télé, dans les journaux...

Ce que tu dis Ava, sur le respect des animaux, ça me rappelle quand je faisais du tir à l'arc. Il y'avait un chasseur qui chassait à l'arc dans mon club et qui nous racontait que, trés souvent, quand il avait pu s'approcher assez prés du gibier pour pouvoir tirer, il ne le faisait pas car il était déjà trés content d'avoir pu approcher la bête d'assez prés.
SuperGibus

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #186 le: janvier 12, 2011, 07:43:58 pm »

On en croise pour le coup TOUS les jours sur des pistes de ski et là c'est pas exagérer.

Euh en même temps moi je ne vais pas me promener sur les pistes de ski...
Je ne fais pas partie des personnes qui vont skier tous les jours  :D
si j'allais sur une piste de ski ça serait pour pratiquer le ski donc. Si je me promène dans les chemins je suis obligée de chasser ? (j'avoue je taquine  :D )

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #187 le: janvier 12, 2011, 07:55:23 pm »

Par contre un sujet qui ne me fait pas rire du tout c'est quand on parle de personnes dotées d'arme à feu en disant c'est pas dangereux s'ils sont sérieux. Ce n'est pas vrai une arme à feu est faite pour tuer. Ca reste et restera toujours dangereux.

Le chasseur ne me dérange pas en tant que tel, s'il est respectueux des autres et sérieux dans ce qu'il pratique, je dis bien si, car je maintiens que ce qu'il a dans les mains peut TUER.

Quant aux accidents de la route et autres c'est enfoncer des portes ouvertes de dire que oui les gens sont dangereux sur la route mais ce n'est pas le sujet.

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #188 le: janvier 12, 2011, 08:28:25 pm »

Citation de: "Taïga35"
Par contre un sujet qui ne me fait pas rire du tout c'est quand on parle de personnes dotées d'arme à feu en disant c'est pas dangereux s'ils sont sérieux. Ce n'est pas vrai une arme à feu est faite pour tuer. Ca reste et restera toujours dangereux.

Le chasseur ne me dérange pas en tant que tel, s'il est respectueux des autres et sérieux dans ce qu'il pratique, je dis bien si, car je maintiens que ce qu'il a dans les mains peut TUER.

Quant aux accidents de la route et autres c'est enfoncer des portes ouvertes de dire que oui les gens sont dangereux sur la route mais ce n'est pas le sujet.
Pfiou... merci taiga, je commençais à me sentir seulette...

Yiiiha!!

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #189 le: janvier 12, 2011, 08:50:50 pm »

Ben oui j'en ai un peu marre qu'on me laisse croire qu'une personne ayant une arme à feu est aussi inoffensive qu'un ramasseur de champignon.

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #190 le: janvier 12, 2011, 09:27:23 pm »

Le ramasseur de champi il s'intoxiquera tout seul comme un grand lui !  :D

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #191 le: janvier 12, 2011, 09:32:17 pm »

Sinon il y a les accidents lors des actions de chasse, mais aussi toute l'accidentologie due à la présence d'armes dans les maisons, principalement d'armes de chasse. Et là on est loin de la vingtaine de morts par an. Et il y a des études qui montrent aussi l'augmentation nette de passage à l'acte pour les suicides lorsque des armes sont présentes dans les maisons.
Nokota Horses

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #192 le: janvier 12, 2011, 10:06:56 pm »

Moi je dis rien et je dis tout.

Quand devant l'entrée du pré à 11h30 un "vieux" chasseur propose un "canon" de rouge au goulot, il y a de quoi se poser des questions!

Car nous gentilsssssssss, hé ben on les respecte!

Si tous les chasseurs ressemble aux nôtres, normal qu"ils ont mauvaise réputation.
Mais je me "prostitue" face à ces chasseurs car j'ai tout à perdre(les terres) en devenant leur ennemi!
Je ne généralise pas je parle des miens chasseurs! :blush:  

Mel312

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #193 le: janvier 12, 2011, 11:49:35 pm »

Citation de: "kaarib"
Le ramasseur de champi il s'intoxiquera tout seul comme un grand lui !  :D
S'il se fait pas avant pietiner par des chevaux car illégalement sur la piste equestre (en foret). Je parle de vecut! Presque eux une crise cardiaque ce jour la mais heureusement j'était qu'au trot!  :D  

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #194 le: janvier 13, 2011, 12:08:34 am »

Citation de: "Gib's"
Ce que tu dis Ava, sur le respect des animaux, ça me rappelle quand je faisais du tir à l'arc. Il y'avait un chasseur qui chassait à l'arc dans mon club et qui nous racontait que, trés souvent, quand il avait pu s'approcher assez prés du gibier pour pouvoir tirer, il ne le faisait pas car il était déjà trés content d'avoir pu approcher la bête d'assez prés.
:):
Voilà !
Moi c'est ça que j'aime dans la chasse !
D'ailleurs c'est celle qui m'intéresse le plus... Tout un art la chasse à l'arc...

Je suis pas d'accord, si on suit ton raisonnement les gendarmes et les policiers le sont aussi... C'est l'utilisation qu'on en fait qui peut être dangereuse...
Ok vous tombez sur des *** :grmbl: **** qui donnent mauvaise réputation aux chasseurs mais je suis sure que vous en croisez des très biens sans les voir parce que vous êtes enfermées dans l'opinion que vous avez... Je trouve ça triste et je vous souhaite pas de faire partie un jour d'un groupe de gens rejetés (comme ces chasseurs "intelligents")  alors que vous êtes dans votre bon droit (en termes de loi et de conscience).

Thierry, je suis bien d'accord avec
ben,

les opinions, vaste débat!
Je parlerai plutot de mode: anti-chasse, anti-4x4, anti-tan,.... c'est dans l'air du temps des opinions, tellement fréquentes, à la mode, que çà fini par ressemblér à de la "pensée unique". on m'a répondu il y peu, qu'il fallait vivre avec son temps.

Maintenant reste à savoir sur quoi est faite l'opinion, comment. La tendance du moment, une connaissance réeelle, du sentimental, du rationnel....

- une méconnaissance de la chasse ( un monde pour qui je n'ai aucune affection)
- une tendance actuelle, façon "hou les sanguinaires, ils tuent des p'tites bêtes" c'est pas beau, c'est des malades du bocal!

Et çà me rappelle un vécu pas sympa comme principe pour se faire une opinion.

Mais je me demande, se forger une opinion sur la mode, c'est pas déjà une forme de lobotomie ( je ne vise personne).

Ca me désespère... J'aurai essayé de partager mais tant pis. Chacun ses opinions, moi je reste avec les miennes, l'année prochaine j'éviterai le post sur la chasse.... (Et aussi les débats sur lesquels jsuis pas d'accord avec GG  :ange: ) Mais je vous aime bien quand même !  :D  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17