Si on gérait un peu mieux nos populations de prédateurs (c'est à dire si on leur laissait une toute petite chance de ne pas s'éteindre), y aurait peut-être un peu moins besoin de chasser.
Là tu parles d'utopie !!! :rire:
Ben... on m'a souvent dit que je vis au pays des bisounours... :blush:
Tant qu'y a de l'espoir, j'y crois.
Bof, puis le loup est furtif, j'ai même entendu dire qu'il n'aurait jamais disparu complètement de france...
Pour le coup, faut pas essayer d'en parler avec l'ONCFS! J'avais eu un discours très courtois au téléphone pour avoir des infos sur des traces relevées dans les Pyrénées occidentales... et puis ils m'ont bloqué un entretien que j'avais obtenu avec un directeur de réserve dans les Pyrénées Orientales... secret défense... sachant qu'ils avaient fait le même coup en 92 quand on a relevé les premières traces dans les alpes, ce qui a conduit, on s'en doute, les éleveurs à péter les plombs et je les comprends, et à vouloir bouter cet ennemi loin de leurs brebis...
Et là, presque 10 ans après (c'était 2000-2001), ils nous jouent la même...
Bon, en ce qui concerne l'ours... on est vraiment mal barré :wacko: .
Mais même topo, on prend les éleveurs pour des billes... ce qui n'excuse pas certains de leurs comportements violents (saccage d'un village, aggression d'enfants dans ce même village, et j'en passe).
Pardon, HS total... on s'en parle ailleurs... :oopselaaa: