Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Assurance Equidé

<< < (3/7) > >>

zasp:
 Certaines fonctionnent comme cela (Cavalassur il me semble), mais perso je suis chez Hip Assur et ma jument est assurée pour une valeur de 2500euros, et il me remboursent en cas de chirurgie de survie jusqu'à 5000euros.
Donc ça va dépendre des assurances.

zasp:
 Et je précise pour la franchise, elle est de 200euros en cas d'opération (pour les autres remboursements véto la franchise est de 150euros).

1Clairette:
 Si c'est le cas (si le cheval coûte 1000€ on rembourse pas plus de 1000€) c'est encore pire que ce que je pensais.... dans ce cas c'est vraiment de l'arnaque... pauvre petit cocktail de prairie...  :crying:
Une question 150€ de franchise... il vous arrive souvent d'avoir plus de 150€ de frais véto??? j'ai peut être de la chance mais ça tourne plus autour des 70€ mais souvent il y a un vaccin ou un vermifuge dedans, qui ne sont pas pris en charge...
Je vais bientôt avoir ma deuxième "grosse" facture véto mercredi pour un examen respiratoire à Lyon mais c'est balo mon Loulou à 16 ans il est donc trop vieux pour les assurances...  :ermm:  à 16 ans trop vieux... si il savait ça !!!  :lol:  

zasp:
 Ma jument a 12 ans cette année, et le contrat la couvre jusqu'à ses 18 ans.
Je n'ai cette assurance que depuis 2 ans, la première année elle ne m'a pas servie, et l'an dernier par contre j'en ai eu pour 500euros pour une desmite, j'ai été remboursé la moitié (ils ne remboursent que 50% pour les affections tendineuses).

Par contre oui j'ai souvent (même toujours) plus de 150euros de facture... A part pour les vaccins (mais qui ne sont de toute manière pas pris en charge...).
exemple : obstruction oesophagienne, elle m'en a fait 3, j'en ai eu respectivement pour : 290euros, 390euros et 225euros.
Un gros "rhume" j'en ai eu pour 190euros il me semble.
Une colique dans les 300euros.

Déjà les frais de déplacements (je suis à 25km de la clinique) coûtent 50euros HT, plus casi à chaque fois c'était en urgence : donc supplément nuit/week end/jour férié : 50euros HT... Donc ça monte vite une fois qu'on rajoute les produits.

Et en fait perso, l'assurance je l'ai prise avant tout pour pouvoir opérer si besoin en cas de colique par exemple.
Car si on me dit qu'il faut sortir 5000euros, là je ne me pose pas de question, alors que sans assurance je ne peux pas me permettre cela, et je m'en voudrais toute ma vie de ne pas avoir tenter de la sauver à cause d'un manque de sous (alors que je sais qu'avec une assurance je n'ai pas ce soucis...).
Après quand elle aura 20ans c'est autre chose, je me dis qu'elle aura déjà eu une vie "correcte" même si j'espère bien qu'elle vivra plus longtemps.  :blush:  

1Clairette:
 C'est donc moi qui ai de la chance !!!
Par curiosité un cheval qui corne ou naviculaire ou ayant déjà été opéré de coliques est il assurable??

Merci.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique