Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Assurance Equidé

<< < (4/7) > >>

zasp:
 Je ne sais pas du tout...

La jument d'une amie avait fait une colique (sans opération mais avec 2 jours d'hospitalisation en clinique) et a pu être assurée sans exclusion ou allongement de délais de carence (je précise que l'assurance était au courant, car il y a toujours moyen de "tenter" de ne rien dire à l'assurance lors de la souscription).
Mais en cas d'opération, je ne sais pas. Cela va dépendre des assurances, et peut être qu'ils vont demandé l'avis du véto concerné (?).
Si l'opération vient de se faire ils vont peut être accepté mais en allongeant le délais de carence.

Pour le naviculaire je dirai qu'ils peuvent accepter mais en excluant les problèmes dues au naviculaire...

En fait ça va vraiment être au cas par cas, selon le cheval et selon l'assurance.

Et il est clair qu'il y a malheureusement beaucoup trop de petites lignes pour que les assurances soient hyper intéressantes et toujours rentables (mais c'est le propre des assurances en même temps...).
Perso j'ai pris Hip Assur car c'est ce qui couvrait le plus de choses (accidents et maladies (il y a des exclusions mais les mêmes que pour les autres en général), remboursent jusqu'à 5000euros même si le cheval est assuré pour moins, le cheval est assuré jusqu'à ses 18ans (à l'époque c'était le plus long que j'avais trouvé).
Mais contrairement à casi toutes les autres ils ne prennent pas les frais d'équarissage (c'est possible mais avec un supplément dans la cotisation...), contrairement à Cavalassur, ils ne remboursent pas les frais ostéo (chez Cavalassur c'est pris en charge si prescrit par un véto). Donc il y a aussi des "moins", donc après chacun va voir ce qu'il privilégie...  :lunette:  

123-2009:
 sa depend  

mel83:
 moi je paie 78€ par cheval par an chez Généralli pour la mortalité+vol  :blush:  

xx_floriane_xx:
 Et t'es couvert sur quoi niveau mortalité (genre les maladies prisent en compte ...) ?

mel83:
 oui je ne sais plus exactement mais quand il y avait eu l'histoire de l'AIE chez moi , je m'etais renseignée et ça couvrait pas mal de chose  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique