Cyrène :
L'idée c'est que cela attire l'oeil d'un quidam qui trouverait le cheval sans cavalier , il ne faut pas que cela se confonde avec une piece du harnachement.
Reflechissons tous ensemble
Ca pourrait être aussi comme une étiquette de bagage (j'ai prévu d'en faire !), dans laquelle tu glisserais un papier (plastifié pour résister aux intempéries, le cuir n'étant pas imperméable) sur lequel figureraient les informations adéquates.
Taïga :
Eh ben Pomme t'as pas fini de t'arracher les cheveux
Ca va, j'ai du stock d'avance. J'avais prévu d'aller chez le coiffeur, mais finalement je vais peut-être attendre un peu... :stuart:
Floriane :
Guêtres, protège-boulets : pas prévu, surtout parce que je ne maîtrise pas la mise en forme du cuir, le matelassage en matériau synthétique, etc.. Je laisse ça à ceux qui maîtrisent le sujet.
Etuis : c'est prévu (portable, lunettes, cigarettes, couteau, sacoches de ceinture de diverses tailles, pour gourde ou thermos pour accrocher à la selle en balade, etc.) Là j'ai une commande pour un étui de machette de rando.
Porte-monnaie, trousse : prévu (ainsi que porte-chéquier, porte cartes)
Set de table : les dessous de verre ne font pas recette, je doute que les sets de table fassent mieux. En plus le cuir se prête assez mal à ce genre d'objet ultra soumis aux salissures en tout genre. Il y aura peut-être par contre des ensembles de bureau (pot à crayons, corbeille porte-document, sous-main), mais sauf commande spécifique, ça n'est pas pour tout de suite, à part pour le pot à crayon qui me trotte dans la tête depuis un bon moment.
Cadres : prévu (étude commencée mais en stand-by pour l'instant car questions techniques à résoudre...)
Floriane :
Sinon ce serais bien aussi de beaux frontaux en V, droit ou type western ou avec toute sorte de motifs et de forme ainsi que de couleurs.
Comme par exemple un frontal droit motif kentucky V7 avec une boucle au milieu,
ou droit avec motif vega V52 avec le bord qui suit la forme du motif,
ou un motif basket avec le motif D32 au milieu,
ou même avec le nom du cheval dessu
et pareil pour les muserolles mdr.gif
Et puis genre faire une couche de cuir coloré pas forcément droit (en vague bout rond, en vague bout pointu, en dent de scie ...) et mettre dessus une couche de cuir non coloré pour le confort du cheval (et du cavalier au cas où ça déteint).
Frontaux en V : Trougnette m'en a donné l'idée.
Avec toutes sortes de motifs, formes, éventuellement avec muserolles assorties : c'est prévu (ainsi que décos avec concho au centre, par exemple) ; la sellerie qui me prend des objets en dépôt m'a demandé des frontaux de ce genre, donc d'ici quelques jours il y aura ça sur mon site !
Je garde tes propositions de motifs et formes pour les tester... :flowers:
Le support qui ne déteint pas, j'y ai pensé suite à la demande de Trougnette, donc mise en fabrication d'un test imminente !
(re) Cyrène :
Un cadre en cuir j'avais deja pensé à m'en faire faire un , avec une photo de nous l'homme et moi comme modéle , mais aprés qu'en ferai je ..?? je n'arrive pas à l'imaginer chez moi!!!
Je pense au contraire que ça pourrait bien passer partout, suivant la manière dont le cuir est travaillée ça peut-être très sobre / chic / fantaisie / western, etc... Mais bon après c'est toujours la même histoire : des goûts et des couleurs, ....
Ou alors tu veux parler d'un portrait reproduit sur du cuir ? Certains font ça très bien, mais ça dépasse totalement mes compétences :wacko:
Exemple ici :
http://www.hostingpics.net' target='_blank'>

Pour les curieux, cliquez
http://tandyleather.wordpress.com/2010/12/22/leather-art-portrait-by-charlie-davenport/' target='_blank'>ici pour la progression de la réalisation de ce portrait
Bon, mais qu'est-ce que je fais ici moi, avec tout ce boulot à mettre en route !!! :bounce: :bounce: :bounce:
PS : si vous avez d'autre idées, surtout n'hésitez pas !