Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Pieds Nus De Little
mvittori:
A bien regarder, il semble qu'il y aie une assymétrie avec plus de talon d'un côté que de l'autre.
A savoir avec ton MF si c'est un défaut d'aplomb qui provoque une usure dyssymétrique ou bien d'être plus vigilant sur l'entretien du parage (ça m'arrive aussi de me louper et de réctifier en regardant les photos ou bien en mesurant de chaque côté pour vérifier que j'ai bien respecté la symétrie).
Pour avoir une meilleure idée, il faudrait voir des photos de ses aplombs de face (en monetant jusqu'au genoux) sur sol plane. Mais il y a surement un défaut d'aplomb derrière cette déviation de fourchette, je suppose ...
pomme de pin:
MVittori : ce que je vois aussi sur ton montage photo (très bien ce truc, d'ailleurs !),c'est que la limite poils/corne au niveau des glomes est plus basse à droite sur la photo, donc c'est un peu normal que le talon soit plus bas aussi... Et même, si je mesure sur l'écran la distance entre la limite poils/corne et le talon, c'est le talon de gauche (toujours sur la photo) qui serait plus court...
mvittori:
Oui, c'est vrai Pomme de Pin. On dirait que c'est tout le pied qui est tordu.
Ca mérite d'être montré à un MF qui a un forum, ces pieds ...
(je mets le lien en MP si accessible)
En tous cas, je n'irai pas m'avancer sur ce qu'il y a à faire (et peut-être rien du tout, d'ailleurs ...).
pomme de pin:
--- Citation de: "mvittori" --- On dirait que c'est tout le pied qui est tordu.
--- Fin de citation ---
J'ai un cas de ce genre à la maison, donc forcément ce genre de détail ça attire mon attention :D
snow:
MVittori> Merci pour le lien!
Juste un petit détail par rapport au montage photo, si j'ai bien compris tu as mise les lignes perpendiculaires ou parallèles au bord de la photo?
Si c'est bien le cas alors ça voudrai dire que quand j'ai fait la photo j'étais parfaitement droite par rapport à son pied, ce qui n'est pas le cas je pense car j'ai pris les photos comme j'ai pu donc en fait c'est moi qui est fait les photos de travers...
Après je dit pas que ses pieds ne sont pas tordus, mais c'est juste un paramètre a prendre en compte non?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique