Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Maltraitance ?  (Lu 16310 fois)

lakotabird

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Maltraitance ?
« Réponse #15 le: janvier 27, 2011, 07:32:58 am »

 Nous on n'a que des chevaux maltraités alors!! Emilie tu peux toujours courir!! :cheval:  
IP archivée

Ptitesirene

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1070
    • Voir le profil
    • http://asidemaestro.canalblog.com/
Maltraitance ?
« Réponse #16 le: janvier 27, 2011, 07:35:44 am »

IP archivée

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Maltraitance ?
« Réponse #17 le: janvier 27, 2011, 10:05:34 am »

 http://www.leparisien.fr/diaporama-videos/index.php?sig=iLyROoafz2er&source=home&pub=16806&rub=par:www:une' target='_blank'>Le parisien

C'est vrai que certains chevaux ne sont pas très épais, mais franchement ... en hiver ca arrive dans pas mal d'endroit ...
Pour le bai plus maigre que les autres , là encore, on ne connait pas la cause .... heureusement qu'il n'ont pas vu notre vieille de 23 ans l'année dernière , quand elle été au plus mal a cause de son emphyseme , parceque c'était pire ! ..... pourtant elle est toujours parmi nous et plus ronde que jamais !!!

Moi je reste perplexe ...
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Maltraitance ?
« Réponse #18 le: janvier 27, 2011, 10:31:41 am »

 Moi je veux bien récupérer les installations!!
Et un ou deux poon's bien  gras... non mais ils avaient du crottin dans les yeux, ce jour là???

 
IP archivée
Yiiiha!!

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Maltraitance ?
« Réponse #19 le: janvier 27, 2011, 11:22:41 am »

 Bah, vaut mieux facher une pauvre éleveuse que les agriculteurs de la région....
Je viens de voir la vidéo, je suis écoeurée...  
IP archivée

1Clairette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Maltraitance ?
« Réponse #20 le: janvier 27, 2011, 11:46:02 am »

 Vous avez lu le lien qu'a mis Ptitesirene???
IP archivée

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Maltraitance ?
« Réponse #21 le: janvier 27, 2011, 11:48:00 am »

 Moi oui ...
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Maltraitance ?
« Réponse #22 le: janvier 27, 2011, 12:20:41 pm »

 Oui, ce qui me gêne c'est qu'on est tous d'accord sur l'état de ces chevaux et qu'on lui a quand même saisis...
Sur quoi ils se basent ?!?
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Maltraitance ?
« Réponse #23 le: janvier 27, 2011, 12:22:10 pm »

 J'ai écris un commentaire sur le site de 30m d'amis, j'ai hate de voir s'ils vont le publier...
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Maltraitance ?
« Réponse #24 le: janvier 27, 2011, 01:47:58 pm »

 Ouais bizarre cette histoire...
J'ai pas non plus était choquée par l'état des chevaux, faut pas qu'ils viennent voir Raoult en ce moment, avec son arthrose il se traine.

Vu les commentaires sur 30millions d'amis.fr, je doute qu'un avis différent de ceux écrit soit publié......

Je repense a une amie qui s'était battu pour faire condamner un éléveur qui détenait des chevaux dans un état déplorable ( là c'était véridique). Elle avait galéré pour faire bouger les associations, personne voulait prendre parti! Et pourtant là, les chevaux était vraiment en danger!
IP archivée
Raoul Tempete Apache

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Maltraitance ?
« Réponse #25 le: janvier 27, 2011, 01:55:19 pm »

 moi aussi j'avais écris a 30m d'amis pour qu'ils viennent au secours d'une pouliche des ecuries ou j'avais mes chevaux : elle ne sortait pas du boxe, manquait enormement d'etat, et son boxe etait fait 1 fois par semaine (et encore)! j'etais témoin de tout ça TOUS LES JOURS! je leur avais envoyé 2 mails pour savoir qu'est ce que je devais faire: je n'ai jamais eu de réponse  :blink:  
IP archivée

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Maltraitance ?
« Réponse #26 le: janvier 27, 2011, 02:14:37 pm »

 Je viens aussi de regarder les commentaires sur 30Md'A ... que du positif pour eux ... je doute aussi que ton commentaire soit publié Ava ....

Sur le lien de Ptitesirene, on peut lire ( commentaires d'une amie de la propriétaire ) qu'effectivement il y a bien eu 2 chevaux morts , mais malgré celà j'ai quand même du mal a croire en cette histoire .
Ca nous est arrivé a nous, un couple de retraité nous avaient donner 2 juments arabes , la mère de 28 ans et la fille de 21 ans , elles n'avaient jamais été separé ... un jour la fille a fait une collique , on s'est battu 1 jour et 1 nuit pour qu'elle s'en remette, malheureusement c'était bien trop grave et elle est morte au petit matin dans le box a coté de sa mère ... les jours qui ont suivi, la mère s'est laissé aller , elle était atteinte d'un cusching ( pas sur de l'orthographe ) , elle est morte 3 jours après , mais pas de sa maladie ...mais de chagrin ... On pouvait voir la tristesse dans ces yeux , et ca c'est vraiment dur a vivre ...  :crying:

Les juments sont resté 5 jours aux écuries !!!  :chris:
L'équarisseur n'été pas motivé a venir les chercher parceque le chemin menant aux box n'était pas très praticable et qu'il n'avait pas d'autres animaux a aller chercher .... c'est honteux !
Ma mère a du faire des pieds et des mains pour qu'il se déplace , en lui disant que c'était un centre equestre et qu'elle ne pouvait pas laisser les 2 corps aux yeux des enfants ....

 
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Maltraitance ?
« Réponse #27 le: janvier 27, 2011, 03:02:02 pm »

 Nan mais cette histoire tourne au n'importe quoi! Surtout de passer ça au JT, bonjour la présomption d'innocence!!!
Aucun résultat d'enquête publié, et les associations crient au scandale. On dirait qu'ils ont jamais vu un pré d'hiver de leur vie ou quoi? Ni même un cheval?
Pour ma part, je ne donne pas d'avis sur l'état de maltraitance de certains chevaux (car on ne les a pas tous vus), mais en tout cas, on a vu des cas tellement plus moches et ou rien ne bouge!

Et la pauvre nana, si finalement elle est réglo, bonjour le traumatisme de passer pour une tortionnaire devant la France entière...

Je trouve que les associations abusent sur ce coup la. Peut être pas pour l'intervention, mais pour le battage médiatique et la diffamation qu'ils font sur une enquête qui, rappelons le, n'a même pas livré ses conclusions, ni son jugement.

ET LA PRESOMPTION D INNOCENCE ALORS????

Ca me dégoute.

Et puis, rappelons le, Tigerlove (et beaucoup d'entre nous la connaissent, et savent le soin qu'elle porte à ses gros) avait été victime aussi d'une dénonciation calomnieuse (et totalement infondée) qui lui avait valu pas mal de soucis!

pffffffff  :chris:  
IP archivée
Optimisme Powa!

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Maltraitance ?
« Réponse #28 le: janvier 27, 2011, 03:35:48 pm »

 oui c'est vrai je me souviens du cas de Tigerlove! pffff du grand n'importe quoi  :chris:  
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Maltraitance ?
« Réponse #29 le: janvier 27, 2011, 06:45:15 pm »

 Je viens de réactualiser la page, plus de trace de mes commentaires et pas de mail pour me signifier pourquoi ils ne sont pas validés... J'espère parler trop vite sinon je change complètement d'opinion sur cette association...
IP archivée