Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Maladie De Cushing

<< < (3/13) > >>

Jessy:
 lisa je suis vraiment navrée pour toi... j'ai appris la nouvelle par luc G et christiane boudet il y a qlq temps...
je croise les doigts pour que le traitement fasse effet!
tu sais pourquoi ils arretent de produire ce médicament?

mvittori:
 Ce n'est pas un produit vétérinaire à l'origine (traitement des symptômes de la maladie de Parkinson et d'Alzheimer), il a des effets secondaires sur le système cardiovasculaire, d'où le retrait du marché. :blush:

Trougnette:

--- Citation de: "lisa" --- Donc,suite à la prise du Célance depuis 1 mois et demi,nous avons vu une légére amélioration;Ma jument ne fait plus de lait,et les mamelles ont légérement dégonflées;elle  ne présente pour l'instant aucun effet secondaire;c' est déjà ça!
Par contre,je viens d' apprendre par un ami médecin,que le médicament Célance est arrêté.
Les labos ont stoppés la fabrication;Du coup,j' ai galéré toute l'aprés-midi,afin de trouver 6 boites,afin d' aller au bout du traitement.
Donc,pour ceux qui sont sous ce traitement,dépêchez vous,car d' ici 1 ou 2 jours,il sera introuvable. :crying:
--- Fin de citation ---
Si tu as besoin d'autres boites, je peux faire les pharmacies de mon coin! :flowers:

Archange:
 Le célance sur un cushing c'est un traitement à vie donc c'est la cata qu'ils arrêtent. Normalement un labo véto devrait mettre un traitement AMM cheval sur le marché au printemps. Donc on attend tous un peu après ça car les cas de Cushing sont extrêmement nombreux car plus de 50% des chevaux en vieillissant déclarent une forme plus ou moins grave.

lisa:
 Pour le cas de ma jument,apres ces 7mois de Célance,on va refaire des prélevements et juger ce qu' on fait pour la suite.
Mais si on doit envisager un traitement à vie,ben je suis pas sortie de l' auberge.
Ma jument va faire 11 ans ,au mois de mars prochain,donc si on continue sur un traitement,il va falloir être sûr,qu' il sera dispo un  bon moment.
Les labos ont effectivement arrêtés le Célance car il présente des risques importants.Moi,ma jument réagit tres bien,à ce médoc,donc je ne veux pas arrêter un traitement qui l' aide,même si ce n' est pas une guérison;juste un sursis.Mais je m' accroche à ce petit espoir. :crying:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique