Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Maladie De Cushing

<< < (4/13) > >>

cricri:
 Pour la juju de mon mari je n'ai pas mis de traitement en place pour le moment, par contre je l'ai tondue........ahurissant le volume de poils!!!!! là ou elle transpire le plus ils etaient collés..gras j'ai quand même reussi a la tondre et bien je dois dire que ca lui a change la vie.....elle ne transpire plus et a plus la peche et esthetiquement c'est autre chose...avant elle faisait vraiment mal au coeur avec cette fourrure hirsute, je ne regrette pas de l'avoir fait!

 

laratko:

--- Citation de: "cricri" --- Pour la juju de mon mari je n'ai pas mis de traitement en place pour le moment, par contre je l'ai tondue........ahurissant le volume de poils!!!!! là ou elle transpire le plus ils etaient collés..gras j'ai quand même reussi a la tondre et bien je dois dire que ca lui a change la vie.....elle ne transpire plus et a plus la peche et esthetiquement c'est autre chose...avant elle faisait vraiment mal au coeur avec cette fourrure hirsute, je ne regrette pas de l'avoir fait!
--- Fin de citation ---
il en faut peu pour heureux, il en faut.............. :oky:  

KAT:
 La jument de mon Zhom est morte de "vieillesse", épuisée par son Cuching à l'âge de 21 ans. Ils la tondaient trois fois par an au moins pour qu'elle se sente mieux...

Au niveau du traitement, dans les agonistes dopaminergiques dérivés de l'ergot de seigle il y a aussi la bromocriptine et le lisuride. Ils sont moins efficaces que le pergolide (CELANCE) mais si jamais ce type de traitement est le seul qui soit efficace... A moins que seul le pergolide n'ai pas de contre indication chez le cheval, ça je n'en sais rien...
 

chlo:
 Ca fait très longtemps que je n'étais pas revenue sur le forum... et ce sujet me saute aux yeux..

Je suis désolée pour ta jument, et je ne peux pas t'aider....
je ne connaissais pas le Celance, je me suis acharné pendant 1 an et demi sur el sort de mon cheval, atteint d'une forme de Cushing peu courante.
Il avait 18 ans quand je m'en suis rendu compte, pas d'hirsutisme, mais il s'est mis à maigrir soudainement, naseaux tout le temps noir, régression dans le comportement et surtout des infections qui ne guérissaient pas, même une simple égratinure.
3 véto mon confirmé le Cushing avec une defense immunitaire proche du 0.
Il a été attaqué par une bactérie/champigon qui s'est étendue malgrès les soins intensifs et produisait une couche de pus à la base du poil. Les traitement à la pénicilline n'ont rien fait, les shampoings, tontes et traitement externes non plus.
Je suis passé par les traitements traditionnels, phyto, et autres médecine parallèles de gens réputés...

Mais ça n'a pas empêché les phases de déprime du cheval, ni l'état général qui s'est dégradé. jusqu'au moment où les phases d'inhibition (il a foncé sur un taureau, lui qui avait si peur des vaches à une distance de 50m!) et d'hallucination (décalage dans l'espace, saut d'une cloture electrique alors que le fil non electrifié posé à terre il ne traversait pas!) sont devenus flagrants.

J'ai eu beaucoup de mal à prendre la décision, mais dans son cas, c'était impossible de vivre correctement sans défenses immunitaires, j'en souffre encore, c'était y a 2 ans...

mon histoire est triste et j'en suis désolée, c'était pas le but, c'est surtout qu'apparemment il y a de nombreuses formes de Cushing et l'hirsutisme n'est pas forcément une caractéristique obligatoire...

ta jument est jeune, elle semble avoir de l'energie et du moral, et bien des poneys ont vécu longtemps avec cette maladie sans trop en souffrir...

Je ne peux que te souhaiter bon courage, c'est déjà très bien que ta jument ne semble pas être en souffrance!!!  :trefle:  

lisa:
 merci a vous tous pour votre compassion;par contre il est vrai que ma jument a des jours ou elle est ingérable.
Elle me voit comme un monstre,lorsque je suis à pied à côté d' elle.Elle m' a chargé,elle s' est cabrée en m' attaquant avec ses antérieurs à  3 reprises.Pourquoi certains jours et pas d' autres? Mystére.
Elle a des hallucinations même montée.Limite dangereuse.
Sur une semaine,je peux avoir 1 ou 2 jours ,tres négatifs.Je le vois dans son oeil.
Ce n' est plus elle.
Je continue à la monter malgré tout,pour lui garder le moral,car malgré tout ça ,elle est en demande de travail,de ballade.
Je croise les doigts pour que cela ne se dégrade pas davantage.
Pas facile.
 :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique