Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Maladie De Cushing

<< < (11/13) > >>

ibizou18240:
 courage dans ces moments si durs à vivre...

Je croise les doigts pour Candide !!  :trefle:  

LIBBY:
 Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et si cela peut aider, je cède une boîte de PRASCEND, 145 comprimés 1mg, pour chevaux atteints de cushing.

Magali:
 Kumran est morte de cette saleté cet automne, heureusement pour elle quelque part car avec le gel qu'on a eu je ne sais pas comment elle s'en serait sortie...
Fourbure, amaigrissement foudroyants pour elle, et la tumeur dans le crâne a finalement écrasé les voies respiratoires, entraînant un oedème pulmonaire massif et son euthanasie (elle était en hypoxie cérébrale).

Elle est passée d'une santé correcte à cet état en moins d'1 an, évolution rapide avec des pertes de conaissance, des chutes, une fourbure sur la fin avec bascule des phalanges alors qu'elle était maigre comme un clou, et tout ça à 19 ans...

Vous comprendrez que je ne poste plus trop.
Comme a dit Archange qui est véto, un labo allemand devrait commercialiser l'équivalent du célance pour chevaux sous peu, avec une autorisation exclusivement cheval, on a beaucoup de chevaux dépendants de cela au travail...

Voila, ++ à tous

(ps: je vends la pouliche si jamais y a des intéressés)

LIBBY:
 Oui, cette maladie est très rapide. A compter des premiers symptômes, l'espérance de vie n'est que de 1 an à 2 ans si on ne fait rien.
Ma jument avait 21 ans et avait le cushing depuis un an. J'ai dû l'euthanasier le week-end dernier car elle était tombée et ne pouvait plus se relever. Il a donc fallu prendre LA décision.
Voir son cheval se dégrader de la sorte est vraiment très difficile à vivre.
Le produit allemand dont parle Magali est le PRASCEND que l'on obtient via le véto et une autorisation d'importation. Cela se fait très facilement. Ma jument n'aura pas eu le temps d'en profiter malheureusement. Je m'y suis prise trop tard, le temps que je comprenne ce qu'elle avait et de trouver le traitement. Si on traite dès les premiers symptômes, on obtient une amélioration de près de 90% ainsi qu'une plus longue longévité. Cela en vaut la peine je pense.
Il me reste donc ma boîte de PRASCEND et j'aimerai ne pas l'avoir achetée pour rien, qu'elle puisse aider un autre cheval.
J'ai également un seau de 1kg de Cush'less que j'avais commandé, encore dans son emballage, que je n'ai pas ouvert.
Si cela intéresse quelqu'un.....

Sarah ket.:
 Bonjour a toutes et a tous, moi j ai un cheval qui vient d avoir  15 ans (12/06) j ai appris qu il avait le cushing il y a un mois... et ca fait en fait depuis septembre qu il a. il etait super mal, les yeux gonflés au debut, une fourbure en janvier, un poil epais ++, des sueurs rien qu au pas et ce jusqu a en mousser, des blessures qui ne guerrissaient pas... j ai donc decidé de le mettre en clinique pour faire des examens. et .... bingo ! le cushing!

une sale maladie qui fait qu en un mois mon chev

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique