Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Conseils Avant Pétage De Plombs
Ava:
D'accord avec BH ! Le premier pb à régler sont ses pieds et tout ce qui peut lui faire mal... Ça ne sert à rien d'essayer de l'éduquer si à chaque fois qu'on le bosse il a mal. Il associera la travail à la douleur et même bien éduqué, un jour il en aura marre...
De plus, un Cheval bien dans ses bask est plus dispo donc plus facile à eduquer...
Il est certain qu'il y a un pb d'éducation mais tant qu'il aura mal aux pieds (et ptet ailleurs) il pensera d'abord à sa douleur avant de penser à apprendre...
Colomba:
Il ne faut pas non plus oublier que depuis le moment ou il était ferré et maintenant ou il est deferré, sont arrivées des voisines.
Ce qui est une motivation supplémentaire pour rentrer vite fait à la maison, qu'il ait mal aux pieds ou pas...
Il y a très probablement deux problèmes différents...
pyrene:
--- Citation de: "Black Hills" ---
Mais bien sûr c'est un cheval pas éduqué, il suffit de lui péter un peu la gueule pour apprendre à souffrir en silence...
Ou bien tout simplement le referrer ou lui mettre des hipposandales, lui donner le temps de souffler un peu, faire passer un ostéo pour l'aider à remettre en place toutes les tensions qu'il a du accumuler pour compenser ses douleurs, et le ressortir gentiment sur de petites distances. C'est moins viril que de lui mettre une branlée, mais c'est ce qui fait la différence entre s'intéresser aux causes ou lutter contre les conséquences...
--- Fin de citation ---
Ou tout simplement l'éduquer...
Je rejoins Trougnette sur le bac à sable.
Et les sorties à pied. Vu qu'apparemment il ne te respecte pas à pied non plus.
Et n'imagine pas arrêter un cheval "en tirant sur les rênes", quelque soit le mors... ça se saurait si ça marchait :D ...
asmara34:
Pfff mais non Pyrene, c'est sûr les oreilles qu'il faut tirer :lol:
Non mais serieusement je suis un peu d'accord avec tout le monde. Ce cheval a un enorme manque de respect à la base, qu'il devait avoir avant que tu l'achetes, vu le mors. Et comme tu n'as pas su t'imposer à lui il en a profiter et t'as marché dessus petit à petit...
Maintenant je pense que les pieds y sont pour quelque chose aussi, le cheval souffre, c'est plus facile pour lui de t'envoyer bouler et de rentrer aux pré voir ses copines que de souffrir en silence pour respecter une personne qu'il ne considere pas comme un leader. Pour ce qui est du fait que le cheval revienne au pré alors qu'il a toujours mal au pieds, c'est normal, le pré c'est la securité comme dis plus haut. Et n'oublions pas que seul, sans poids sur le dos et en posant ses pieds là où il le decide le retour est plus aisé que l'aller.
Je pense que la 1ere chose à faire est de le referrer ou de l'équiper d'hypposandales, et ensuite de traiter ce problème de respect par une bonne education. En te faisant aider si possible car tu ne m'as par l'air "habitué" aux chevaux manquant de respect.
Et si tu ne te sens pas capable de tout ça, effectivement le revendre et chercher une monture plus "facile", bien que je n'aime pas du tout ce terme, disons mieux éduquée plutôt.
Trougnette:
Ce qui serait bien c'est que la principale concernée vienne nous apporter les réponses à nos questions... :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique