Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quels Semis Pour Une Prairie ?
Black Hills:
Ray grass avec un peu de trèfle blanc pour un apport modéré en azote. Et ensuite bien morceler et faire tourner les parcelles, en laissant à chacune une période de floraison.
cyrene11111:
Interroge tes futurs voisins, regarde leur pature .... achéte un livre de reconnaissance des plantouilles et déja tu auras une idée de ce qui pousse naturellement dans le coin.
A priori la zone est verte, avec ce qu'il faut d'eau, donc c'est déja un plus.
Taïga35:
Je trouve que les coopé agricoles restent vraiment dans du classique, chez moi quand je leur dis que j'aimerais trouver des aliments avec moins de mélasse il me regarde déjà avec des grands yeux et alors quand je leur parle plantes.... Pour eux les bêtes ça se nourrit avec des granulés où y'a tout ce qui faut quoi...
Amélie a raison le mot d'ordre c'est diversité, si tu as la chance d'être chez toi et de faire ce que tu veux !
Ne pas oublier noisetiers, frênes, les chardons aussi ont leur intérêt (moi j'essaie de les couper - ils les mangent plus facilement - avant qu'ils ne partent en graine sinon c'est scandale !)
cyrene11111:
Quand je parle de coopérative je ne parle pas de gamm ou point vert , encore qu'ici ils vendent un floconné avec 0 mélasse, mais une coopérative rurale , enfin par ici cela existe qui sont de bons conseils
Taïga35:
Chez nous c'est coop agri, ils sont sympas c'est pas le problème mais pas au fait des nouvelles façons de penser les pâtures.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique