Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Comportement Singulier ...

<< < (3/3)

foxilarenarde:
  :lol: je m'incruste en comportement singulier,
hier ma jument a lever la jambe pour que je lui gratouille ses mamelles et et rester sa jambe en l'air  

mvittori:
 Bon ben ... ça doit être un mix entre une envie de faire des trucs, de voir du pays et aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs :lol:
Depuis 1 semaine, je la retravaille et ça a l'air de lui faire du bien moralement. Elle traine la patte en fin de séance pour sortir de la carrière : faut la tirer dehors ! (si si, j'vous jure, j'ai 2 témoins) :grin:
Puis quand je l'ai bossé 3 jours de suite (on a fait un peu de tout : longues rêns, balade, obstacle dimanche), elle a arrêté de me réclamer de sortir pendant ces 3 jours.
Puis je lui ai fichu la paix lundi. Ben aujourd'hui, rebelotte : ce midi, elle m'a suivie comme son ombre après sa ration, est restée autour de moi pendant que je nettoyais l'abri et m'a collée aux baskets quand je suis redescendue jusqu'à la porte en réclamant de sortir (pareil : des hum hum hum quand je sors du pré et elle essaie de faire tirer la barrière du pré).

Là, j'avais du temps, alors je suis rerentrée avec le licol et elle s'est pas faite prier pour sortir du pré  :lol:
Elle m'a emmenée sur la route. Par contre, une fois au milieu, c'était pas très clair ... elle attendait en bon cheval bien élevé derrière moi, au milieu de la route, de savoir vers où je l'emmenerais. Donc il a fallu que je fasse un choix pour 2, parce que des voitures arrivaient  :rire:
Puis en fait, elle a pris grosso modo le chemin de la maison par le bois et musardait à chaque brin d'herbe. Juste contente de sortir ...
Les 2 autres l'appelaient mais elle n'en avait rien à carrer ...
En fin de compte, je l'ai emmenée à la maison et une fois lâchée dans le jardin, elle a fait sa vie. Je suis repartie chercher les 2 autres et elle était tellement absorbée à brouter qu'elle a mis 1 bonne minute à réagir à leur arrivée.
Ce soir, elle siestait sur la terrasse pendant qu'on dinait, à côté de la fenêtre ouverte  :stuart:
Voilà ... ma miss a probablement juste envie qu'il se passe des trucs dans sa petite vie et de changer d'air. C'est pas une pantouflarde :rire:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique