Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Séparations Box En Galva
marimcool:
bonjour,
juste pour dire
j'ai connu une écurie qui avait des séparations comme ça dans certain box et en plus de quelques chevaux blessés aux membres il ont carrément dû euthanasier un poulain qui s'était cassé un antérieur lors du sevrage.
mvittori:
Je pense que ça a un intérêt pour un aménagement d'un grand espace, de stabulation, de grange, par ex., seulement quand le but du jeu est d'avoir différentes possibilités d'agencement selon les besoins, donc des cloisons amovibles ... et peut-être aussi pour le curage mécanisé.
En dimensions boxes, ça comporte sans doute autant d'inconvénients que d'avantages. Cela dit, ça existe aussi en cloisons bois, si c'est pour faire de vrais boxes.
Effectivement, avec des chevaux pas doués ou remuants, en dimensions boxes, je ne sais pas ce que ça donnerait.
Nous, on a ça de fait dans notre stabu, mais on laisse en grandeur stabu, on ne divise pas en boxes.
Les barres en galva du bas sont très très loin du sol : pas vraiment de risque qu'un cheval se mette les pieds dedans. En revanche, ça n'irait pas pour un poulain car il sans doute pourrait passer dessous en se roulant.
Ces sont les barres récupérées, je les ai mises pour voir mais on va les remplacer car rouillées et tordues et puis il en manque.
Dans notre cas, l'intérêt de garder ce système, c'est de pouvoir fermer le soir et laisser ouvert sur le pré le jour.
Mais pour des boxes intérieurs, je ne pense pas que je choisirais ça.
Colomba:
--- Citation de: "cyrene11111" --- Trougnette et Cyrene sur la même longueur d'onde :lol:
--- Fin de citation ---
Cyrène et Troutrou hors sujet. :D
Je parle de séparation de boxe, pas de cadre. Ca veut dire des murs tout autour, juste des SEPARATIONS.
Dont l'avantage est le contact visuel et physique, mais surtout, la possibilité de transformer les box en stabu avec accès libre. Ou le contraire...
Ca n'est pas adapté a un poulain, c'est évident, mais le témoignage de Marimcool pour les chevaux ne me plait guère... Je suis d'ailleurs surprise que des gens du western, ou l'on rencontre plus facilement ce type de box, ne se soit pas manifestés... :lunette:
Colomba:
Du coup, je réfléchis à autre chose... Une séparation avec simplement deux barres amovibles. Evidemment, il faut des voisins qui s'entendent et calmes... mais il suffit d'enlever les barres pour faire la stabu...
mvittori:
Tu as une autre solution possible : dans notre abri actuel (dans le 95), la séparation est amovible, mais ce sont des planches en bois qui s'encastrent les unes par dessus les autres dans une fente prévue à cet effet dans les piliers en bois d'angle. C'est très facile à réaliser et plus sécuritaire car ça revient à une séparation de box en bois et tu mets autant de planches que tu veux, donc la hauteur que tu veux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique