Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Urgent
Marmote:
Bonjour tout le monde!
Je suis en stress ! :crying:
Je viens de voir que le nuage radioactif va passer sur la Polynésie, il pourrait contaminer les poissons, mais il pourrait forcément contaminer les chevaux aussi !
Alors voilà, que faire?
Est-ce que je demande à la propriétaire du pré de donner des pastilles d'iode à mon cheval? Ça serait efficace sur ma Carotte? :crying:
Amélie et Edelweis:
merdouille je sais vraiment pas ce qu'on peut faire
je susi desolé pour toi
c'ets vraiment un drame cette catastrophe
mhb:
je ne prétend pas m'y connaître mais d'après ce qu'ils expliquent à la télé ou ailleurs; c'est inutile s'il n'y a pas eut une dose significative de radiation, le mieux serait encore de demander à un véto ce qu'il en pense.
bon courage :) :trefle:
Trougnette:
C'est vraiment la merde. Aux dernières infos, ils disaient qu'ils allaient faire des stocks en Polynésie au cas où. Tu ne pourras de toutes façons pas en avoir sans aval des autorités... alors pour un cheval... :wacko:
C'est par ailleurs risqué de prendre des pastilles d'iode à titre préventif. Ca dérègle la thyroïde mais un dérèglement est tout de même "préférable" en cas d'irradiation.
wirbelstar:
J'ai eu la surprise de voir entrer dans mon bureau deux personnes avec une énorme caméra et un gros micro.
Je travaille dans une école juste à côté de Chooz, en France. (mon boulot est à la frontière belge)
Ces journalistes sont venus me poser des questions sur ce que nous avons prévu en cas de problèmes nucléaires.
A l'école, nous avons tout une réserve de pastille d'iode. On a le droit avec notre carte Sis (carte de mutuel) d'en avoir gratuitement et ça pour tous les habitants.
C'est dommage que je ne sais pas vous mettre le lien car ce reportage est très interessant. Il explique bien les risques.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique