Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Aide Pour "débloquer " Une Jument

<< < (2/3) > >>

ionion54:
 Très bonne idée... La derniere fois j'étais retournée dans le rond de longe travailler un peu et elle répondait bien! Je pense que je vais faire 10 minutes de balade comme "détente" au pas puis aller bosser ensuite!
Merci beaucoup!  :lol:  

Gib's:
 Bonsoir Ionion54!
N'oublie pas de faire un passage dans la partie Présentation du forum! :ptitebiere:  

ionion54:
 Hello tout le monde!

Nouvelles péripéthies avec Lola... C'est incroyable à quel point elle change radicalement de comportement dès que l'on fait demi tour en balade, j'ai donc suivi vos conseils et ai commencé à partir sur 500 metres puis à revenir, jusqu'à ce qu'elle puisse revenir au pas, calmement.. puis j'ai un peu travaillé dans le rond de longe.
Seulement je ne suis pas sûre que bien faire, elle refuse d'avancer pour partir de la maison parfois, fais 100m puis se braque... je suis restée calme, lui ai demandé d'avancer, meme si elle reculait, et des qu'elle avançait de quelques pas je récompensais. Mais ce n'est toujours pas ca.. mademoiselle a son caractere, elle tappe du pied, se lève un peu... c'est très délicat!

De plus elle semble toujours vouloir partir tres vite dès lors que je suis dessus, meme renes longues elle s'énerve alors que je ne lui demande rien!

Je suis un peu dépitée et je ne sais pas vraiment comment agir, si ce n'est en continuant le travail à pied, au pas et au trot monté avec bcp de transitions, et en continuant l'exercice "je pars de la maison jusqu'à environ 500m puis je reviens en essayant d'etre calme et au pas"...

Help ! :/

Ava:
 Et à pied ça se passe comment ? Au travail, au pansage ? Quelles sont ses réactions ? Que travailles-tu exactement ?

ionion54:
 a pied ca va, tant que l'on est dans le rond de longe ou pres de la maison... que je sois à pied ou à cheval elle s'énerve des lors que l'on reprend le chemin de la maison...
Au pansage elle est assez calme, c'est vraiment dès que l'on monte sur elle, alors que j'ai vérifié selle, dents, dos, je travaille a la voix...
elle est difficile a maintenir au pas, et dès que l'on trotte un peu elle secoue sa tete dans tous les sens, je fois faire attention pour ne pas me prendre de coups de boule... alors que j'ai un contact très très léger sur sa bouche et que je la monte en hackamore !
:/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique