Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Je Suis Désespérée
Bystander:
De mon côté, j'ai un décalage aux hanches, d'1 cm, donc je dois avoir des semelles spéciales, et je vois plusieurs fois mon osthéo dans l'année, l'autre jour en montant à cru, j'ai même remarqué que la trace de transpiration sur son dos était plus accentuée de mon mauvais côté que de l'autre...
J'ai aussi souvent les lombaires qui se coincent et les épaules toujours crispée, je suis toujours crispée tout le temps tout le temps, donc du coup j'ai effectivement des défauts de position, que mon nouveau moniteur me fait corriger petit à petit, du coup mes douleurs de reins me quittent petit à petit, donc pour ça j'y travailles...
Des photos de moi montée, oui !
Au trot :
Au pas :
Au galop :
Mes défauts que mon prof m'a dit : faut que je relâches mes épaules, que j'apprenne à m'asseoir sur mes fesses, que j'arrête d'être toujours en appuie sur mes cuisses, ce qui cause mes douleurs aux genoux aussi, je bascule donc en avant, et c'est la cata... Mes jambes avancent aussi, et mes pointes de pieds sortent ! Et mon ancienne monitrice que j'ai eu pendant 8 ans, ne m'a jamais rien dit de tout ça :lol:
Mais je trouve que lorsque je monte mon lou, même qu'avec surfaix+tapis+amortisseur, je me sens mieux et j'arrive mieux à appliquer ce que je suis entrain de réeapprendre avec mon nouveau moniteur, j'ai plus confiance en mon Salim qu'en d'autre chevaux c'est sur...
J'ai rappeler une sellerie près de chez moi, ils viendront faire des essais de selle dès qu'ils auront des modèles qui devraient nous convenir...
Les Barefoot je pense pas que ça nous ira, Salim est un cheval très vif, avec des allures très longues et jetées, ça gigote beaucoup au trot lol , je pense pas que ça me conviendrait à moi.. après j'ai jamais essayé. :oky:
Bystander:
Je viens de voir cette selle qui m'a l'air d'avoir un pommeau assez haut et adapté pour accueuillir la montagne que Salim a au bout de l'encolure...
Qu'en pensez-vous ?
http://www.kramer-equi.fr/websale7/Selle-m...1fa4be49%2fmd5}
(y a un Krämer près de chez moi, donc d'abord je demande un avis général... :D )
elicendi:
on dirait une copie de thorowgood ... je prendrais pas ça, déjà il n'a pas l'air d'avoir un dos top (toi non plus), un minimum de confort serait quand même pas du luxe pour vous deux!
Bystander:
Ouaip pas faux ! Bon je vais voir chez Thorowgood, selle spécial haut garrot..
SBZH:
En fait, vu la conformation de son dos, à moins d'avoir une selle hyper spécialement adaptée, il faudra sans doute tricher un peu.
Je pense à la photo de la selle mixte (2e photo que tu as mise sur ton premier message) : tu dis qu'elle lui va par rapport aux épaules et au garrot, mais qu'elle en trop en descente. Et que tu dois la reculer pour qu'elle s'horizontalise, sauf qu'elle lui arrive alors sur les reins...
Essaie de lui remonter le troussequin artificiellement pour l'horizontaliser, avec un gros padd de garrot (que tu mets sous les matelassures du troussequin). Tu peux faire l'essai pour voir...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique