Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Acheter Son Premier Cheval
LandReveur:
--- Citation de: "Winnie30" --- Merci pour vos conseils.
Il y a en effet la partie "cheval qui correspond à mes attentes" et la partie financière et donc j'ai encore besoin de vous pour m'aider à cibler un peu la fourchette mensuelle du coût d'entretien d'un cheval.
Pour la pension, je sais quel est le prix pratiqué dans le centre où je monte.
Mais pour le reste, voici un peu le budget que j'ai établi:
Assurance: 500 euros par an
Maréchal: environ 80 euros tous les deux mois= 480 euros par an
Vaccins: env. 70 euros par an
Vermifuge: 30 euros (4 fois/an) = 120 euros par an
Dentiste: 50 euros à raison de 2 fois/an = 100 euros par an
Ostéopathe: .... aucune idée des tarifs et de la fréquence...........
Est ce que je suis plutôt réaliste ou pas????
ai-je oublié des frais (mis à part la cagnotte en cas de gros pépins de santé)??
--- Fin de citation ---
par contre ton budget me semble surévalué.
en temps normal, dentiste une fois par an (tous les 2 ans si sur des parc avec une belle varieté floristique) et osteo une fois par an ( de 40 aplus de 100€/ an selon le praticien et le travail).
Vermifuges tu peux diviser la fréquence par 2 sans soucis et par chez toi ils ne sont pas cher vu les volumes brassé en camargue.
Marechal je fait moi même, mais ton evaluation me semble coherente
typhoon:
l'assurance me semble aussi surévaluée...pour un cheval de loisir avec assurance RC + vol/mortalité faut plutôt compter dans les 200-300 euros par an...
Winnie30:
--- Citation de: "typhoon" --- l'assurance me semble aussi surévaluée...pour un cheval de loisir avec assurance RC + vol/mortalité faut plutôt compter dans les 200-300 euros par an...
--- Fin de citation ---
ça veut dire quoi RC (responsabilité civile?)?
et c'est pas déjà compter dans la licence payée à la FFE ?
je cherche l'assurance la plus complète possible, que me conseillez vous?
LandReveur:
perso je n'assure qu'en responsabilité civile, les assurances mortalité et mutuelle santée coutent trop cher et pour bien moins de 500€/an je couvre la ferme, les chevaux, les vaches et autres lapins, plus le jardin en responsabilité civile.
Kasugaii:
Je rajouterais dans le budget le matériel. Forcément la première année il y a la selle ect... Mais finalement tous les ans on rachète du matériel pour soi ou pour le cheval.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique