Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Acheter Son Premier Cheval

<< < (6/9) > >>

Liju:
 Un autre truc à rajouter éventuellement dans le budget :
le transport pour aller voir ton cheval (essence...) sauf si tu as la chance d'habiter tout près! ;)

typhoon:

--- Citation de: "Winnie30" ---
--- Citation de: "typhoon" --- l'assurance me semble aussi surévaluée...pour un cheval de loisir avec assurance RC + vol/mortalité faut plutôt compter dans les 200-300 euros par an...
--- Fin de citation ---
ça veut dire quoi RC (responsabilité civile?)?
et c'est pas déjà compter dans la licence payée à la FFE ?

je cherche l'assurance la plus complète possible, que me conseillez vous?
--- Fin de citation ---
oui c'est la responsabilité civile...pratiquant le reining, je n'ai pas la licence FFE donc j'ai pris la RC à part...

landreveur> tout dépend de ce qu'on fait avec son cheval et de la valeur de celui-ci...perso, je suis contente d'avoir assuré mon cheval car en cas de mortalité, je ne perds rien et j'ai également les frais véto en cas d'accident et de chirurgie en cas de collique ce qui n'est pas négligeable...

Winnie30:
 Et si ce n'est pas indiscret, tu paies combien d'assurance par an? et chez qui?

Pour une assurance vol, mortalité mais qui couvre aussi (ou du moins en partie) les frais en cas de blessures ou maladie, faut compter environ 500 euros par an, non ?

LandReveur:

--- Citation de: "typhoon" --- landreveur> tout dépend de ce qu'on fait avec son cheval et de la valeur de celui-ci...perso, je suis contente d'avoir assuré mon cheval car en cas de mortalité, je ne perds rien et j'ai également les frais véto en cas d'accident et de chirurgie en cas de collique ce qui n'est pas négligeable...
--- Fin de citation ---
sauf toutes les assurances que j'ai trouvé me coutaient l'equivalent du cheval tous les 5 ans, je prefere m'assurer moi même en mettant sur un livret d'epargne(solidaire tant qu'a faire)

typhoon:

--- Citation de: "LandReveur" ---
--- Citation de: "typhoon" --- landreveur> tout dépend de ce qu'on fait avec son cheval et de la valeur de celui-ci...perso, je suis contente d'avoir assuré mon cheval car en cas de mortalité, je ne perds rien et j'ai également les frais véto en cas d'accident et de chirurgie en cas de collique ce qui n'est pas négligeable...
--- Fin de citation ---
sauf toutes les assurances que j'ai trouvé me coutaient l'equivalent du cheval tous les 5 ans, je prefere m'assurer moi même en mettant sur un livret d'epargne(solidaire tant qu'a faire)
--- Fin de citation ---
oui c'est vrai que la plupart des assurances équines ne sont pas rentables...

Winnie je te réponds par MP pour ne pas faire de pub sur le forum

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique