Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Acheter Son Premier Cheval

<< < (8/9) > >>

Winnie30:
 Je suis retournée voir le poulain hier, j'ai bien discuté avec les éleveurs.

Je contacte dès demain un vétérinaire pour fixer un RV pour une visite d'achat.

ET justement, que font les vétos pour un poulain de 1 an? est ce que je demande la totale avec radios, prises de sang???

typhoon:
 non généralement les vétos font une visite simple pour un poulain non débourré car le corps n'a pas encore fini sa croissance et n'a pas encore été sollicité par un travail monté...
donc ni prise de sang ni radio...

Mel312:
 Moi, j'ai fait faire radio + prise de sang. C'était surtout pour me rassurer et être sur qu'il n'y avait rien de congénitale du point de vue osseux et sanguin. Et puis si tu demande la prise de sang peut aussi vérifier le taux parasitaire du poulain et donc voir quel vermifuge lui donner a son arrivé chez toi. Après biensur rien ne garantis que le cheval n'aura rien après avoir était solliciter physiquement après le débourrage mais me connaissant cela m'a rassuré. Bref, c'est au choix du futur proprio1

Winnie30:
 J'ai appelé le vétérinaire équin, il vient la semaine prochaine.
Déplacement (30kms) et examen clinique = 120 euros

J'ai aussi demandé un devis chez MMA pour l'assurer, ça me coûtera 225 euros/an pour RC, vol, mortalité, frais vétos.

typhoon:

--- Citation de: "Winnie30" --- J'ai appelé le vétérinaire équin, il vient la semaine prochaine.
Déplacement (30kms) et examen clinique = 120 euros

J'ai aussi demandé un devis chez MMA pour l'assurer, ça me coûtera 225 euros/an pour RC, vol, mortalité, frais vétos.
--- Fin de citation ---
ah tu vois je m'étais pas trompée dans l'estimation du prix de l'assurance... :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique