Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Une Seule Testicule ?
laratko:
Rasta a été castré avec anesthésie générale au pré.
Il avait pas plus de 10 mois, cela c'est très bien passé.
Pour le prix je ne m'en souviens plus!
pyrene:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- apres c'est les prix elevage : on presenté 3- a 4 poulains ils
nous fesait peut-etre un tarif
la castration debout c'etait plus 250euros
egion parisienne ici je ne sais pas et si je devais castrer un cheval demain je serais bien enmerder car je sais pas qui castre en clinique car beaucoup on pas de clinique
--- Fin de citation ---
J'ai un problème de coucougnette ici aussi, Titane n'en a qu'une.
Pour la castration, Ici (Hautes-Py) c'est 150e classique (enfin, anesthésie générale, coucher dans le pré) et 700e en clinique...
Par contre, ma véto déconseille la castration inguinale si on peut l'éviter (pour l'instant, je peux l'éviter... j'ai pas les sous...) et estime que c'est plus risqué.
SBZH:
Si c'est juste le testicule qui monte et descend selon le réflexe du cheval (tempérure, stress), une castration au pré suffit.
Mais si un testicule est vraiment resté dans l'abdomen, attention !
Un cheval pif (ou chryptorchide), c'est vraiment un noeud à problème : à éviter absolument !
Et si on n'a pas les sous pour le faire opérer en clinique (parce que forcément, le testicule "coincé", il va falloir aller le chercher là où il est...et ça peut parfois être "loin", donc "cher") : il faut les trouver ou "se débarrasser" du cheval (mais c'est pas cool).
Les chevaux pifs sont vraiment dangereux. En plus et surtout, ils souffrent de leur testicule mal placé...ce qui exacerbe leurs problèmes d'hormone (qui peut déjà être compliqué à gérer sur un entier "normal" et sain d'esprit).
Lauraline07:
Voila vendetta a ete castrer hier matin (anesthesie au pré%
) tout c'est parfaitement passé le veto m'a dit qu'a cet age la c'etait normal et qu'ils arrivaient facilement a la rattrappé :D voila voila repos et cicatrisation au programme !
Lauraline07:
a LE rattraper :out:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique