Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Une Seule Testicule ?

<< < (2/4) > >>

babette:
 Petite question quesque la castration inguinale merci pour le renseignement.

Amélie et Edelweis:
 c'est la castration la moins douloureuse et la moins risquer pour le cheval
on le fais en clinique , on endort le cheval, on le met sur le dos et on va couper les cannaux au niveau de l'anneau inguinale si je me trompe pas
c'est la castration pratiquer pour les chevaux de valeur mais bon a 450euros la castration je prefere on a vraiment l'espris tranquile

(j'ai vu une dixaine de chevaux castré normalement et uen dixaine avec cette castration : je garantie que le cheval est bien mieux avec l'autre
les premier perdaient du poids, souffraient pas mal , les second etaient fatigué de l'operation, trois jours apres ils etaient comme avant)

c'est uen castration qu'on peut faire des les 1ans du poulains, c'est tres pratiquer sur les chevaux americain

Appaloosa911:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- c'est la castration la moins douloureuse et la moins risquer pour le cheval
on le fais en clinique , on endort le cheval, on le met sur le dos et on va couper les cannaux au niveau de l'anneau inguinale si je me trompe pas
c'est la castration pratiquer pour les chevaux de valeur mais bon a 450euros la castration je prefere on a vraiment l'espris tranquile

(j'ai vu une dixaine de chevaux castré normalement et uen dixaine avec cette castration : je garantie que le cheval est bien mieux avec l'autre
les premier perdaient du poids, souffraient pas mal , les second etaient fatigué de l'operation, trois jours apres ils etaient comme avant)

c'est uen castration qu'on peut faire des les 1ans du poulains, c'est tres pratiquer sur les chevaux americain
--- Fin de citation ---
Euh, chez moi (la drome) c'est pas du tout ce prix là.... 450 euros c'est la castration normale debout. La inguinale c'est hachement plus  

Amélie et Edelweis:
 apres c'est les prix elevage : on presenté 3- a 4 poulains ils
 nous fesait peut-etre un tarif  
la castration debout c'etait plus 250euros  
egion parisienne ici je ne sais pas et si je devais castrer un cheval demain je serais bien enmerder car je sais pas qui castre en clinique car beaucoup on pas de clinique  

Lauraline07:
 Merci pour toutes vos réponses !
Il avait aujourd'hui deux testicules, je vais donc passer voir mon véto cet après midi pour lui demander si il pense que ça vaut le coup de faire le détour.

Ici en Ardèche les prix sont de 294€ pour une castration classique, pour une inguinale il faut emmenez le cheval jusqu'à Lyon...

Je touche du bois !  :flowers:

Bonne fin de journée à tous !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique