Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Choisir Une Embouchure Sans Mors

<< < (5/9) > >>

cyrene11111:

--- Citation de: "Galguera" --- Quand il part en crabe tu as essayé de le pousser dans son erreur en poussant les hanches encore plus du coté où elles partent ? Il devrait se retrouver à faire demi-tour et il se rendrait compte de l'inutilité de la chose !  :blush:
--- Fin de citation ---
Oui , même que souvent je me fait engueuler par la personne derriere moi... car du coup on coupe la "route" du suiveur, ou par un autre cavalier qu'on gêne , pas facile de sortir en groupe avec un cheval qui n'aime pas les groupes !!

et j'en suis arrivée une fois le demi tour effectué à partir à contre sens du groupe, mais suis pas sure que finalement cela soit une bonne idée, car il préfére être seul qu'en groupe....

Mon gros pb c'est qu'il ne fait pas attention à se qui se passe prés de ses fesses quand il est ainsi énervé

me suis donc retrouvée presque assise sur le capot d'une voiture
ou les postérieurs sur le talus, les antérieurs au sol, ou le cul dans les clotures.....

pour le moment comme j'ai Houlgate qui est génial en groupe je ne  sors Oclor qu'en mini groupe ou seul ..

prochaine expérience à l'ascension on part 4 jours à 10 chevaux............
 :oky:  

Black Hills:
 Le cheval doit absolument répondre à la jambe isolée, il faut avoir le contrôle des hanches, utiliser si besoin le stick de dressage sur les hanches mais la réponse à la jambe isolée doit être nette, le cheval ne doit jamais pousser contre la jambe !!!

cyrene11111:
 ouaiche !! Mais quand le groupe frôle comme c'est souvent le cas ici, la 12aine de chevaux ,tout devient probléme.... quand tu  n'as pas une cheval qui file droit.... mais .. je n'ai pas dit mon dernier mot

bon je ne vais pas polluer le post hein...

Gib's:
 Excusez-moi, je fais un petit HS mais BH, qu'est-ce que c'est un mors torsadé? L'appellation de me dit rien...

xx_floriane_xx:
 C'est ça:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique