Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Choisir Une Embouchure Sans Mors

<< < (4/9) > >>

Black Hills:
 Sinon on est d'accord, ce sont des outils à réserver dans les deux cas aux chevaux dressés et aux cavaliers qui ont résolu leurs problèmes d'assiette.

Galguera:
 D'acc là dessus, rien qui ne comporte des branches pour des chevaux pas encore prêts donc dans le cas de Gaëto ... pas de branches pour ta belle ma belle !  :D

Du coup il te reste effectivement l'hackamore naturel mais c'est très proche de ton licol en corde actuel ou le side pull ou le bosal.

De ma propre expérience, le bosal est très bien compris et accepté avec légèreté par les chevaux qui sont habituellement montés en licol de corde. Mais son action est bien plus accentué si j'en crois la réaction de ma jument quand je l'utilise. Mais pas trop pratique la boule sous l'auge si on veut laisser le cheval brouter, Maroussia a déjà faillit le perdre à cause la sous gorge trop grande !  :D

Le side, fonctionne plus sur l'action que sur la sensation et peut avoir une action assez forte à cause de sa plus grande fixité sur la tête du cheval. Pour monter et faire de l'extérieur avec rien dans la bouche, c'est très confortable pour le cheval mais ça n'a pas une grande finesse.

Pour la rando Gaëto ... quand tu veux !  :w00t:  :ola:  

cyrene11111:
 Gaëto pour te répondre : Oclor est certes coquins mais (tout au moins jusqu'à présent) ne cherche pas à prendre la main. Il a de bons (voire très bons ) freins.
Quand il chauffe il part en crabe , ou fait l'anguille, gratte le sol, transpire , secoue la tête (encore que cela il le fasse beaucoup beaucoup beaucoup moins)  mais nous n'avons jamais franchi la limite ...
Les seules fois où il s'échappe vraiment c'est
dans l'ordre
quand
1/ un poney pie galope dans une pature adjacente au chemin de balade, il a la phobie des poneys surtout pie (alors qu'il se fiche éperdument des vaches)
2/ on se fait doubler au galop par des cavaliers
3/ le cheval derriere lui le sert de trop prés ou fait des sauts de mouton
4/ pas encore eu de 4

Toutefois (toujours jusqu'à présent , on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir)
quand il s'échappe, je n'ai aucun problème au bout de 3 ou 4 foulées de galop (faut quand même que je reprenne mes esprits)  à le ramener à l'allure inférieure (il connait très bien l'arrêt, plus ou moins réussit, d'urgence)

le pire pour moi c'est le crabe , là j'avoue j'exécre , je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrete, mais avec ou sans mors je ne vois pas ce que cela changerait car c'est l'arrière main qui pose soucis dans ces cas là...

 

Galguera:
 Quand il part en crabe tu as essayé de le pousser dans son erreur en poussant les hanches encore plus du coté où elles partent ? Il devrait se retrouver à faire demi-tour et il se rendrait compte de l'inutilité de la chose !  :blush:  

asmara34:

--- Citation de: "cyrene11111" ---

4/ pas encore eu de 4

 
--- Fin de citation ---
 :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique