Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Choisir Une Embouchure Sans Mors
Amélie et Edelweis:
donc pour mon evolution où en ce moment je bosse pas mal la mise sur la main et la propulsion c'est mieux le sid pull (bon ok le mors mais je me sent pas prete) que mon licol
Galguera:
Oui un side ou mieux un mors pour le travail au contact.... mais si tu veux vraiment pas de mors, je dirai un side sans noeud avec muserolle plate si tu veux travailler au contact ! Les noeuds c'est fait pour que le cheval fuit le contact pas pour qu'il le recherche.
C'est très dur vis à vis du cheval de le travailler au contact avec un licol à noeuds ... c'est vraiment pas fait pour ça ! C'est comme si on te demandait de venir t'assoir sur des graviers ... tu ne resterais pas assise de bon coeur ! :blush:
Gaeto:
Donc les noeuds du side, c'est eux qui vont faire frein en cas de soucis en extérieur. Mais le licol aussi, à a des noeuds. Rah je me perds à nouveau.
Et j'ai beau regardé tes sides, Galg, mais sur les photos, je ne vois pas de différence entre les "2 noeuds" et les "4 noeuds". Ou alors c'est parce que je ne suis pas encore réveillée ? :biggl:
cyrene11111:
Je t'assure qu'il y a bien deux noeuds en plus .... :lol: sur le 4 noeuds
Black Hills:
--- Citer ---donc pour mon evolution où en ce moment je bosse pas mal la mise sur la main et la propulsion c'est mieux le sid pull (bon ok le mors mais je me sent pas prete) que mon licol
--- Fin de citation ---
Si tu es prête à monter au contact c'est que tu as la main suffisamment fixe et l'assiette qui va avec. Depuis le temps que tu montes à cheval tu devrais avoir passé ce cap depuis bien longtemps. Et si tu es prête à monter au contact, alors avec le mors le cheval sera bien plus confortable avec un outil qu'il peut porter sur sa langue et avec lequel il peut communiquer par la langue, la mâchoire et la nuque plutôt qu'avec un side pull qui n'est pas fait pour ça.
Le side pull est fait pour monter rênes longues et apprendre au cheval la rêne d'ouverture, si tu montes au contact avec cet outil, le cheval devra subir le contact avec l'os du chanfrein, en n'ayant que l'articulation de la nuque pour communiquer.
Essaye par exemple avec un double brisure à canons pas trop fins, tu verras que le cheval ira beaucoup plus facilement chercher le contact qu'avec ton side, surtout un cheval fin comme Cookie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique