Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Choisir Une Embouchure Sans Mors

<< < (2/9) > >>

Galguera:
 Je viendrai avec plaisir Gaëto ... un de ces jours !  :ptitebiere: Ou alors à toi de venir .... il me semble que tu passes dans mon coin de temps en temps !  :D Je te prête la naine pour essayer !!  :w00t:  

Taïga35:

--- Citer ---Mais Gaëto, elle a la sagesse de ses 17 ans, alors que Surprise, la folie de ses 5 ans !!!
--- Fin de citation ---
ouh là comme je te comprends !

Gaeto:
  :lol:  Taïga !

Galguera : je me verrai tout-à-fait débarquer chez toi, avec Surprise dans le van pour 2-3 jours de rando dans ton coin !  :D  

asmara34:
 Alors Gaeto j'ai eu un peu la même reflexion que toi quand je suis passée au sans mors. Je voulais quelque chose qui ne change pas trop mes habitudes, donc pas de licol en corde car la direction aurait été à re apprendre, pas de hack non plus car trop severe à mon gout fin bref j'hesitais.
J'ai finalement opté pour le side (plus precisement un licol side de chez galg) et j'en suis plus que satisfaite ! Asmara peut brouter de temps en temps et rien n'a changé niveau direction et frein. Pas longtemps apres l'avoir eu j'ai d'ailleurs fait une balade où Asmara m'a pris la main à cause d'un chien, j'ai pu l'arreter nickel sur une rene. Par contre Asmara connait la rene d'arret d'urgence (arret sur une rene), ce serait peut etre bien que tu le travaille un peu, c'est facile à integrer.  

Black Hills:
 hackamore mécanique, tous les outils sans mors avec des branches en métal qui agissent sur une gourmette. Plus ou moins sévères suivant les modèles : Ex:

Hackamore naturel, licol en cordelette avec rênes en corde attachées par un nœud de mécate. Fonctionne comme le bosal en jouant sur le ballant du noeud et le poids des rênes en corde qui envoie un signal fin lorsque les rênes sont détendues.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique