Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Choisir Une Embouchure Sans Mors
cyrene11111:
Tu te mélanges les pinceaux effectivement ...
Oclor est toujours en side made in Gualg :lol:
Gaeto:
Tu vois combien je suis perdue dans les méandres du monde des embouchures !
Et toi qui montes en groupe un cheval un peu coquin, ça se passe donc tout-à-fait bien en side ? En cas de cheval très farceur, avec des envies de tester ton humeur du jour ?
BH : d'accord, j'ai tout compris. Pour moi, le hackmore, c'était à branche et c'est tout ! Je n'avais donc pas capté le coup du hack naturel.
Vous n'avez pas l'air emballés par le s-hack, alors.
Black Hills:
Parelli classe les outils entre ceux qui servent à communiquer et les engins de torture, qui fonctionnent en agissant par la douleur. Il classe les mors torsadés et les hackamores mécaniques dans cette deuxième catégorie. Mais je pense qu'il fait surtout références aux engins à branche de 20 cms que l'on voit souvent aux US plus qu'à nos hacks européens à petite branche. L'inconvénient c'est que ça ne permet pas de beaucoup communiquer, juste d'agir fort. A n'utiliser vraiment qu'avec des chevaux bien dressés qui tournent au poids du corps et au contact de la rêne le long de l'encolure, pour pouvoir monter rênes longues et ne pas avoir à tirer sauf en cas d'urgence.
Galguera:
Pour moi le souci de TOUT ce qui comporte un levier c'est que le cavalier ne peut pas se rendre compte de la force qu'il applique au moment où il va agir sur sa rêne étant donné que cette force est multipliée très rapidement par le dispositif de levier !!! Du coup il est réellement difficile d'être juste en cas de problème et de ne pas avoir une action de main disproportionnée par rapport au problème de base.
Black Hills:
La différence entre le mors à branche et le hack mécanique c'est que l'action sur la branche avant que la gourmette n'entre en contact va faire tourner le mors, et donc prévenir graduellement le cheval. C'est une des raisons pour lesquelles je préfère les mors à branche rigide avec un passage de langue important et que je ne suis pas partisan des mors à branche agissant sur des mors brisés, où l'on a comme avec le hack mécanique une action puissante mais moins de progressivité avant l'action de la gourmette.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique