Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

J'ai Besoin De Votre Avis ...

<< < (3/4) > >>

mvittori:
 Si c'est pour de la rando, pourquoi choisir entre 2 chevaux qui n'ont aucun métier en extérieur ?
Perso, pour un premier cheval, je me simplifierais la vie en en cherchant un déjà travaillé en extérieur, pas un poulain ni un cheval qui est allé dehors seulement 3 ou 4 fois.
Avec les chevaux, il y a déjà suffisamment d'aléas comme ça pour ne pas aller chercher les complications.
Le fjord, niveau caractère, je pense tout pareil que Black Hills. c'est certain, ça passe partout, ce sont même de sacrés bulldozers avec pas mal de force, mine de rien.
Mais comme le dit BH, beaucoup de carafon en plus ... alors ça va si tu as toi-même du carafon, mais autant en prendre un qui aie fait ses preuves dehors ...
Le comtois, bah ... perso, pour moi, ça reste un cheval fait pour l'attelage, pas un cheval de selle ... en rando, les passages étroits, les petits ponts que passent les formats cheval de selle, est-ce que tu ne vas pas te retrouver en carafe à certains moments avec un format pareil ? Quand il faut monter/descendre, c'est pas la taille la plus pratique non plus...
Désolée d'être un peu rabat joie, mais il me semble que tu peux prendre le temps de  faire une recherche et des choix un peu plus réfléchis.

Colomba:

--- Citation de: "Trougnette" --- Pour être passée par là, ne te jette pas forcément sur le 1er essayé...
--- Fin de citation ---
+1. Des chevaux y en a plein. Prends le temps de trouver celui du particulier, habitué à se balader. C'est bien plus important qu'une race !

Citizen_L:
 Compris !
Je ne compte pas faire de folies et me jeter sur le premier venu, cela fait plus de 6 mois que je cherche, que je me renseigne, que j'économise, et que je calcule mon budget. j'avais besoin d'un avis et c'est pour cela que je suis venue vous demander conseil ....
Je côtoie des chevaux chaque semaine dans une association de sauvetage, j'apprends beaucoup sur les bobos, les soins, etc, ... Et quand je vois les chevaux mals à cause de leur passé, j'ai préféré me tourner vers un jeune, sachant que je suis accompagnée par des personnes d'expérience.

je retarde mon acquisition de quelques mois du coup, mais j'vais quand même aller voir le petit fjord bientôt, voir avec le proprio si je peux venir le travailler, voir comment il évolue !

Ebène22:
 Il y a bien d'autres races plus adaptées à la rando. Un cheval de trait, à mon avis c'est pas la meilleur idée. Pour le Fjord, pourquoi pas, si le cavalier n'est pas très grand et plutôt léger. En revanche, le caractère du Fjord, c'est tout bon ou tout mauvais.Il faut vraiment bien tomber.

madawaska:

--- Citation de: "Ebène22" --- Il y a bien d'autres races plus adaptées à la rando. Un cheval de trait, à mon avis c'est pas la meilleur idée. Pour le Fjord, pourquoi pas, si le cavalier n'est pas très grand et plutôt léger. En revanche, le caractère du Fjord, c'est tout bon ou tout mauvais.Il faut vraiment bien tomber.
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord, pour la rando je ne prendrais aucun des deux cités (désolé) ! un FM ferait bien mieux l'affaire, très polyvalant, ayant un bon pas pour la rando, rustique et pas trop cher "normalement" ! après, il y en a beaucoup d'autres bien sur !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique