Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Polémique Vidéo échauffement Compétition
reiner:
La compet n'est pas pour les foreux. Conclusion. Je connais des gens ( amateurs qui aiment aussi leurs chevaux ;) et qui venaient sur le forum) et up ils ne viennent plus. Pourtant ils show. :) à bon niveau
asmara34:
Donc en fait Reiner, pour toi, tous ceux qui show sont des bons ? Il n'y a aucun mauvais dans le lot ?
Maltosa:
Colomba : pour ma part, je ne polémique pas sur le niveau de Reiner, mais sur son comportement inadéquat sur un forum ;
j'ose espérer qu'en société, son comportement est plus intelligent et agréable, sinon, je n'y vois qu'un vulgaire imbécile.
Et j'ose espérer aussi qu'à cheval, il ait un peu plus de finesse et de psychologie... (ce dont je finis par douter sérieusement également)
Pour le reste, j'apprécie tes réponses ! et pour avoir fréquenté et fréquenter encore le milieu du spectacle/cascades, tu as raison ! il y a ces deux sortes de dresseurs.
Ce que je n'apprécie pas, c'est de voir des actions brutales sur un cheval présenté en compétition et qui est, logiquement, suffisamment bien dressé pour être montré là, et donc, ne pas nécessiter de telles leçons de mains, surtout avec un cavalier aussi renommé (donc apte à dresser correctement) !
Pourquoi, à ce niveau, être encore obligé à tant de lourdeur ????
mvittori:
Peut-être qu'il est difficile de faire dire à Reiner sur un forum certaines choses parce qu'il connait un peu la France et qu'il bloque un peu sur le côté effectivement râleur des français et surtout notre tendance à toujours tout remettre en question et vouloir faire à notre sauce.
J'ai le sentiment que ça l'agace qu'on ne prenne pas le reining tel qu'il est aux US, avec les règles de cette industrie américaine et qu'on passe plus de temps à discuter du comment qu'à faire.
Ca fait des années que je me trouve en face de lui dans des forums et qu'il a toujours tenu un discours un peu extrême à la "si le cheval fait le con, pètes lui 2 dents", délibéremment provoc., quand il lit des propos extrêmes aussi de ce qu'il appelle les "horse lovers".
Je sais qu'il a débourré un paquet de chevaux, et que c'était son activité quand il venait en France.
Et j'ai juste conscience d'une chose, c'est que les gens qui passent leur vie à débourrer des chevaux et que c'est leur métier, que ce soit pour le classique ou le western, c'est indispensable qu'ils remettent immédiatement à sa place le cheval qui cherche à échapper au travail ou prendre le dessus et que pour ça, la douceur n'a pas toujours sa place : il y va de leur sécurité d'abord (et dieu sait qu'il y en a, des risques au débourrage). Mais il y va aussi de la fiabilité future du cheval.
Ces gens là savent que leur boulot, c'est de ne jamais laisser la porte ouverte, de savoir réagir durement et immédiatement quand le cheval essaie de grignoter le cavalier en faisant l'andouille. Sinon, c'est fichu. s'il y arrive une fois, il essaiera tt le temps et avec tt le monde.
Je crois qu'il faut savoir reconnaître que c'est parce que ces gens là savent réagir et justement être hyper ferme et ne pas chercher à faire dans la dentelle quand le cheval déconne, qu'ensuite, nous, les "horse lover", on pourra les monter en sécurité.
Ca, c'est à mon avis un premier point que je ressens du discours de Reiner : nous faire piger que ce n'est pas possible, quand on a débourré des lots de chevaux, de tenir ce discours de condamner tout geste brutal avec les chevaux, parce que sur les lots, il y en a forcement qui sont plus durs que d'autres, avec des réactions plus violentes et dangereuses que d'autres et que les gens qui les débourrent, leur job c'est que justement, il ne soit pas nécessaire de repasser 6 mois sur ces chevaux à les remettre d'équerre.
Après, il y a l'aspect industrie du reining, avec cette culture justement très américaine, très "la fin justifie les moyens".
Lui, il l'accepte : c'est la culture du continent où il vit. Nous, ça nous choque.
Ce n'est pas notre culture et on ne navigue pas dans cette industrie.
A fortiori, y a pas grand monde sur ce forum qui vit des chevaux. On a effectivement un regard de "horse lovers" sur tout ça.
Ce qui n'empêche probablement pas que Reiner a surement ses "curseurs" personnels à l'intérieur des règles américaines sur ce qui est juste et ce qui ne l'est pas quand il travaille un cheval. parce qu'il n'empêche que les quelques personnes qui l'ont vu débourrer un cheval où dont le cheval a été débourré par lui ne m'ont vraiment pas décrit un bourreau de chevaux :rire:
Donc avec lui, j'essaie de lire entre les lignes et passer au dessus du discours provoc, parce que bon, quand on gratte un peu, il y a souvent du bon sens, même si c'est la sauce est un peu trop relevée pour mon palais de frenchy :rire:
morph:
--- Citation de: "Colomba" ---Je crois que Reiner est assez connu dans le milieu.
--- Fin de citation ---
Tu as bien de la chance de savoir la véritable identité de REINER... moi, je ne la connais pas ! Je ne peux juger les choses QUE d'après ce qu'il exprime ici sous son pseudo ! Et si je m'en tiens aux quelques phrases proches de l'onomatopée qu'il bredouille, ce n'est pas très brillant !!
Personnellement, je ne doute pas un instant de son expérience équestre... ce dont je doute, c'est de sa capacité à produire une réflexion constructive à partir de cette expérience !
Il ne répond pas aux questions précises qu'on lui pose. Et le seul argument qu'il répète inlassablement, c'est ce qu'on appelle un argument d'autorité : "Craig Schmersal et moi, on est bon... DONC on a raison !" Cet argument d'autorité s'accompagne nécessairement d'une attaque sur la qualité équestre de l'interlocuteur afin de lui retirer tout droit de juger : "vous êtes nuls donc vous avez tort"
Je serais très intéressé d'avoir une discussion constructive avec quelqu'un "d'assez connu dans le milieu"... malheureusement, le niveau de cette discussion ne semble pas en adéquation avec le niveau supposé de l'interlocuteur !
QUOTE (Reiner)Tape sur Google sport thérapeute . C'est du sport le reining.[/quote]
Pourquoi REINER s'étonne-t-il que sur un forum généraliste, il croise des gens de tout niveau ? Et il est bien évident que sur ce forum il y a beaucoup plus de gens intéressés par une relation fusionnelle avec leur cheval que de sportifs de haut-niveau !
Venir ici, jouer à l'initié et au caïd, sans aucune finesse, sans aucun raffinement dans la pensée ni aucun recul... montre à quel point REINER est un idiot !
Qu'il défende l'aspect ultra-compétitif du reining ne me dérange pas du tout... mais qu'il le fasse au moins avec intelligence.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique