Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Polémique Vidéo échauffement Compétition

<< < (110/119) > >>

noibeu:
 thierry

loin de partager ton avis . Sur quoi svp: le bauchérisme en western ;  les conséquences du jack ; les trucs et combines ; les compensations et les subterfuges; choisi de ne pas me montrer ; L'intelligence du cheval ;conseils à monsieur reiner.

Argumentez pour que nous puissions débattre.
 

Edward:
 Si si Noibeu nous savons lire. Vous donnez une réponse, votre réponse (je ne porte pas la de jugement). Vous expliquez l`origine de ces jacks, en la généralisant a un grand nombre de cavaliers de reining et de cutting. Vous le faites avec des arguments techniques qui semblent pertinents.
De ce que je comprends, selon vous, l`idee du jack serait d`empecher au cheval de fuire sur une épaule ou sur une hanche, de modifier son centre de gravité vers l`avant ou vers l`arriere en sanctionnant fortement avec la main. Du coup le cheval se met en arriere de la main, replace la nuque tres bas, on casse l`impulsion donc le centre de gravité revient ou il faut, et lorsqu`on reproduit l`exercice derriere, le cheval se tient de maniere autonome (sous peine de recevoir a nouveau un jack).

Donc merci d`avoir répondu (avant meme que je ne les pose) a mes questions.

En revanche, je n`ai toujours pas eu de réponses a mes questions de la part de ceux qui sont admiratifs et reconnaissant devant ce cavalier, pour pouvoir se faire un avis concernant le regard a porter sur cette vidéo.


--- Citer ---Pourquoi les stewards ne reagissent pas?
Pourquoi les menaces devant le cameraman?
Pourquoi est il si taboo d`en parler?

A force de ne pas avoir de reponse uniquement a la premiere question, voila ce que je comprends:
Les stewards ne reagissent pas car cela leur parait normal ou alors ils ne veulent pas voir ce qu`il ce passe en piste.
Si il menace que ces images soient divulguees, c`est qu`il redoute quelque chose dont il n`est pas fier, non? Sinon pour quelles raison menacerait-il?
Pourquoi refuser categoriquement d`en parler? C`est la loi du silence qui l`impose?

Alors au final... Que cherchait-il G. S. ?
Etait-ce sa methode pour obtenir la concentration a 150% du cheval? Est-ce un moyen pour avoir un cheval plus soumis? Est-ce un moyen pour punir un exercice pas suffisament bien fait?
--- Fin de citation ---

C`est bien l`absence de réponse qui génere la polémique. C`est dommage car en faisant cela, le monde de l`EW se replie encore un peu sur lui meme, alors qu`a la base, quand on est passionné par une équitation, on cherche a la partagée, ici nous en sommes a lire:


--- Citer ---Assez drole comme vidéo !lol

Brigitte sort de ce corp...lol

Vous n'avez rien à faire dans ce milieu...
Crée votre association. Et laissez Le monde tranquille.

Créez vos association... Personne ne vous déragera. En passant ici c'est un forum équitation western...

Aujourd'hui les "règles " s'écrivent sur les terrain de competion. Heureusement.

Exacte.Il y a aussi les horses lover abrutisseurs de chevaux...

Créer votre équitation mais ne la nommé pas équitation western. Voilà. Nous ne descendrons pas la barre...

Si si une grosse majorité de gens de la section du forum western souhaiteraient être meilleur que ce cavalier. sois tu te tires vers le haut ou bien tu tentes de détruire la réussite des autres

Les cowboys ont pas ce genre de commentaires. De toute façon y a de moins en moins de monde qui ride reelement sur ce forum

Et sans cet equitation de performance plein de chose disparaitraient...
--- Fin de citation ---

Pourtant la plupart des personnes souhaitent comprendre avant de condamner cout que cout. Les plus bruyants clament haut et fort qu`il faut juger C. S., mais les plus nombreux sont ceux qui desirent comprendre avant tout, en écoutant les arguments de tout le monde.

C`est le principe meme des sondages lambdas a la radio: ceux qui s`offusquent devant une question (du genre etes vous pour ou contre la loi machin chose) qui se jettent sur leurs telephone pour voter CONTRE,  rares sont ceux qui decortiquent la question pour voter: je sais pas, j`aimerais en savoir davantage, et encore plus rares sont ceux pour appeler pour voter POUR.
Pourtant il y avait 100 000 auditeurs, tous avaient le choix de votés ou non: 1 000 qui ont voté, 80% de CONTRE, 20% de POUR...
Conclusion? 99 000 n`en n`ont rien a faire? il faut se basé sur les 80% car c`est représentatif de l`ensemble de la population?
Sur les forums c`est bien pareil non?
12500 lectures de ce post, 545 reponses, parmis eux, 400 qui s`offusquent, du coup personnes ne cherche, ni a besoin de comprendre?

thierry:
 Analyse pertinente Edwart!

thierry:
 Noibeu,

le Jack, la pirouette, je me repète: je ne suis pas compètent; dans ce cas le mieux est d'écouter et pas de crier au loup.

Ce que je ne partage pas c'est l'amalgamme systèmatique que tu fais, c'est la critique négative d'un monde en se basant sur des cas individuels, et ton refus d'une "culture" différente de la tienne.

 

Edward:
 
--- Citer ---et ton refus d'une "culture" différente de la tienne
--- Fin de citation ---
Pourtant il se dit s`etre tourné vers l`équitation classique pour en prendre quelques idées, et les appliquer au reining pour apporter un "plus"...
Ce n`est pas celui qui semble le plus fermé vers les autres cultures, il est convaincu par ses methodes, et les défends avec la maniére forte, mais en s`expliquant, en donnant des arguments.

Arguments qui sont contestés par beaucoup ici, mais a part lui demander "t`es qui toi pour parler? tu as connu quel cavalier? tu as fait quel score?" on ne voit pas de discussion plus poussé... Ok le dialogue est compliqué car il s`impose systématiquement avec des mots parasytes et désagréables pour celui qui les recoit (et meme pour ceux qui les lisent) du genre:

--- Citer ---...la manière du pauvre d'esprit...
... Votre frustration vous dévore, alors vous bastonnez....
...Voilà en quelques lignes ce qui résume les résultats de votre pitoyable concept d'éducation équestre....
...Si vous en êtes capable monsieur, ouvrez votre esprit à la réflexion....
--- Fin de citation ---

Je ne cautionne pas le jugement violent transportés par ces mots, mais si, a l`image de ce post, lorsqu`on demande une explication technique sur quelque chose qui fache, on vous repond qu`on a qu`a créer sa propre équitation et les laisser tranquille... Alors je peux comprendre que ca enerve...  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique