Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 40

Auteur Sujet: Polémique Vidéo échauffement Compétition  (Lu 151796 fois)

morph

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Polémique Vidéo échauffement Compétition
« Réponse #315 le: août 06, 2011, 06:49:36 pm »

Citation de: "reiner"
Citation de: "morph"
[correction :]

8- Libre à toi d'avoir la bêtise de croire que ton cheval est "willingly guided" et que tu es ainsi parvenu au sommet de l'art équestre !
Possiblement que tu tiendrais pas sur la selle dans les manoeuvre d'un cheval dressé par g.c.

Peu connaisse ici

Peu importe si l'on tient sur la selle de telle ou telle cheval...
ce qui nous importe ici, c'est de savoir si Craig Schmersal a enfreint les règle de la FEI ?!!

REINER,
tu ne répond jamais au question vraiment importante...
et chacun de tes messages n'est qu'une attaque sur la qualité équestre de tes interlocuteurs... en gros, c'est toujours : "vous êtes des nuls, vous n'y connaissez rien, donc vous n'avez rien à dire !"

(Est-ce que les juges sont connu pour être tous des excellents compétiteurs, voire même de très bon cavaliers ? C'est pourtant eux qui notent vos performances !!)

Répond simplement au question :
je t'assure que ton expérience de l'entraînement et/ou des concours m'intéresse...

Pourquoi Craig Schmersal ne défend pas lui-même sa méthode d'échauffement ? Pourquoi pense-t-il que la diffusion de ces images va nuire à sa réputation ??

Ne crois-tu pas que des règles plus strictes augmenterons le niveau et la qualité de la compétition ?

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #316 le: août 07, 2011, 12:05:36 am »

Citation de: reiner,Samedi 06 Août 2011 14h07

ce qui nous importe ici, c'est de savoir si Craig Schmersal a enfreint les règle de la FEI ?!!

Exactement.
 :ermm:  

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #317 le: août 07, 2011, 01:18:32 am »

à mon avis non
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #318 le: août 07, 2011, 01:20:52 am »

[correction :]

8- Libre à toi d'avoir la bêtise de croire que ton cheval est "willingly guided" et que tu es ainsi parvenu au sommet de l'art équestre !
Possiblement que tu tiendrais pas sur la selle dans les manoeuvre d'un cheval dressé par g.c.

Peu connaisse ici

REINER,
tu ne répond jamais au question vraiment importante...
et chacun de tes messages n'est qu'une attaque sur la qualité équestre de tes interlocuteurs... en gros, c'est toujours : "vous êtes des nuls, vous n'y connaissez rien, donc vous n'avez rien à dire !"

(Est-ce que les juges sont connu pour être tous des excellents compétiteurs, voire même de très bon cavaliers ? C'est pourtant eux qui notent vos performances !!)

Répond simplement au question :
je t'assure que ton expérience de l'entraînement et/ou des concours m'intéresse...

Pourquoi Craig Schmersal ne défend pas lui-même sa méthode d'échauffement ? Pourquoi pense-t-il que la diffusion de ces images va nuire à sa réputation ??

Ne crois-tu pas que des règles plus strictes augmenterons le niveau et la qualité de la compétition ?
Le mot willing  sonne très mal dans ta bouche ... parce que tu connais possiblement pas le chemin comment y arriver. ;)
tréteau'S rider

morph

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #319 le: août 07, 2011, 10:44:49 am »

REINER,
Tu recommences exactement ce que j'étais entrain de dire :
1- tu ne répond pas du tout aux questions...
2- tu m'attaques en disant que je suis un nul...

Je te le répète : ça n'a aucune importance que je sache parfaitement entraîner ou même monter un cheval !

Que tu ais fréquenté des entraîneurs réputés et monté leurs chevaux est sans aucun doute une très bonne chose : c'est une expérience appréciable qu'il est intéressant de partager... mais la manière avec laquelle tu interviens sur ce forum, en prenant tout le monde de haut et en nous insultant, est totalement inadmissible !

Néanmoins, c'est une bêtise infinie de ne pas reconnaître que l'équitation ne se réduit pas au monde ultra-compétitif des entraîneurs professionnels... c'est une bêtise infinie de ne pas faire preuve de pédagogie auprès de ceux qui n'ont peut-être pas ton niveau ! Ce n'est surement pas en insultant les gens que tu vas parvenir à les convaincre...

La plus grosse bêtise c'est de proposer à tout le monde, sans te préoccuper de leur niveau, une seul et unique approche : celle des entraîneurs ultra-compétitifs... tu montres ainsi ton irresponsabilité, ton incapacité à reconnaitre que tout le monde ne peut pas (et ne doit pas) imiter les gestes et les méthodes des entraîneurs ! Manque de pédagogie, manque de bon sens...

Que je sache ou non ce qu'est un cheval "willing", je t'invite fortement à répondre à mes questions !

Si tu ne prends pas le temps de répondre à ces questions,
je vais, à mon tour, sérieusement commencer à douter de tes compétences...

car, c'est bien beau de balancer des petites phrases de mépris,
mais ça ne suffit pas !

Maltosa

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #320 le: août 07, 2011, 10:57:16 am »

ça fait un bail que je ne crois pas aux compétences de ce genre de personnage hautain, ricaneur et  qui ne partage rien sur un forum. A force de les côtoyer, on les reconnait de suite.

roxane8500

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://gscuir.monsite.orange.fr
« Réponse #321 le: août 07, 2011, 11:45:33 am »

merci Morph et Maltosa, voilà qui devient intéressant.
Pour ma part j'ai enfin été voir cette fameuse vidéo en pensant y voir vraiment des horreurs, mais je peux vous dire que j'ai eu l'occasion de voir bien plus brutal en France, chez des gens qui prônaient la méthode douce et se prétendaient parmi les plus doux. Le pire que j'ai pu voir fut sur une détente ou le cheval n'osait même plus fermer la bouche. Juste avant d'entrer en piste, sa cavalière a pris la place de l'entraineur sur le dos du cheval et elle a terminé première de sa classe... Il n'y a eu personne pour filmer et mettre en ligne... Pour ma part j'ai préféré quitter le terrain et attendre que le temps passe en allant visiter les stands en attendant impatiemment l'heure de repartir, afin d'être sûre de ne pas aller empoigner qui que ce soit, et éviter les ennuis qui vont avec.
J'ai pourtant appris avec une personne bien connue du monde western et que je n'ai jamais vu manquer de respect à un cheval. Même en se croyant seule et à l’abri des regards avec un cheval plutôt têtu... Elle l'a puni certes, mais sans violence! :oky:
Quand a l'histoire de rester ou non en selle sur les manœuvres, on peut très bien avoir de la glu dans le pantalon et ne pas savoir monter pour autant, alors ça ne veut rien dire!
amie des chevaux

Maltosa

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #322 le: août 07, 2011, 12:13:44 pm »

ce genre de comportement se trouve dans tous les milieux et toutes les disciplines ; ce n'est pas l'apanage du reining ! en aucun cas je ne ferai ce raccourci.

Etant plus proche de l'équitation ibérique, j'ai vu là aussi des abus et des horreurs.... On en trouve hélàs partout !

j'ai réagi sur cette vidéo, tout comme j'ai réagi sur bien d'autres, notamment sur du rollkur ....

Des réactions inadaptées à un forum, comme celles de Reiner, j'en ai connu aussi !

je me demande bien ce qu'il fait ici !  certes, je suis inscrite depuis peu et n'ai pas tout parcouru sur tous les sujets pour voir sa participation.
Si quelqu'un peut me donner des liens où Reiner dit enfin des choses constructives, je veux bien y aller voir ; s'il n'y en a pas, alors je resterai sur ma position envers lui et sur l'idée que j'en ai : un beau parleur inutile.....

roxane8500

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://gscuir.monsite.orange.fr
« Réponse #323 le: août 07, 2011, 01:23:10 pm »

Non ce n'est pas l'apanage du reining! la plaisance ne vaut pas mieux... Et effectivement il y a des abus dans toutes les disciplines. Quelque fois résultant de l'incompétence des cavaliers et non d'une quelconque envie de gagner une compétition. Comme disait mon instructeur la violence arrive là ou les compétences s'arrêtent!
amie des chevaux

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #324 le: août 07, 2011, 03:09:26 pm »

Vous allez bientôt pouvoir créer votre club ... Lol
tréteau'S rider

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #325 le: août 07, 2011, 03:32:23 pm »

à mon avis non
Qu'est ce qui est interdit dans le rulebook concernant l'usage des mains ? Rien ?

morph

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #326 le: août 07, 2011, 03:42:14 pm »

REINER,
Tu ne réponds toujours pas sérieusement aux questions...

Parles nous d'équitation et d'entraînement,
plutôt que de dire ou plutôt de bredouiller des généralités en attaquant les autres.

En fait, tu viens sur un forum généraliste
et, sous prétexte que tu as fréquenté deux ou trois personnes dont le nom est un peu connu, tu joues au connaisseur, à l'initié...
A t'entendre, personne d'autre que toi n'a jamais fais quoi que ce soit de valable à cheval...
Donc tout le monde devrait s'écraser et se taire... quel bouffon !

Pourtant depuis le début de tes interventions ici,
tu n'a pas dis grand chose de bien intéressant !

Pas une seule fois tu n'as donné un argument équestre !

Réponds à mes questions !

Maltosa

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #327 le: août 07, 2011, 03:48:34 pm »

peine perdu Morph !! t'auras rien de mieux de ce gus qui me rappelle étrangement un autre bouffon du même genre apparu sur un autre forum où il a prit le chou à tout le monde et au bout de 6 mois, n'a jamais rien laché d'intéressant  !

vous avez le même !! amusez vous bien avec !! il n'aura jamais rien à vous dire !  ni à montrer.... Et pour cause.... Ca se prend pour des as, alors que ce ne sont que des mythomanes......

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #328 le: août 07, 2011, 04:03:20 pm »

Communiqué FEI du 2 août
"The new Rules will cover training and warm-up methods used at FEI Events for sliding stops, spins and backing. Also included in the revisions are new Rules covering:

•    Types of bits allowed
•    Types of spurs allowed
•    Education of Officials
•    Minimum number of Stewards required at Events

Separately, the FEI enquiry into allegations that breaches of its Rules and Regulations occurred during training sessions at the FEI World Reining Final in Bökebergs Gård (SWE) on 20 May 2011 has now been completed.

The enquiry was based on detailed reports received from FEI officials on duty at the Event as well as interviews with key individuals, including the FEI Honorary Steward General for Reining Eric Straus, who was Chief Steward at the Event.

No yellow cards were issued at the Event, but the Chief Steward has since informed the FEI that verbal warnings were given to a number of riders in Bökebergs Gård.

The enquiry has established that verbal warnings were issued for a variety of reasons, including riding for too long, running a horse into the wall, overly aggressive use of the hands, overly aggressive use of the spurs and attempting to train post-competition. However, due to the lack of authenticated evidence such as original unedited video footage, no further action can be taken against any individuals."

Même si on est en plein dans la langue de bois fédérale, il semblerait que des cavaliers (dont ils se sont bien gardés de citer les noms) ont reçu des avertissements oraux sur leurs pratiques durant la détente.
manifestement, ils ne vont pas sanctionner pour cette fois, mais ils vont prendre des mesures pour que le règlement soit plus clair sur les pratiques qui seront définies comme non acceptables et passibles de sanctions.

Conclusion : pas si sûr que ces pratiques aient été vraiment approuvées comme étant conformes au règlement de la discipline, mais il semble que le règlement actuel ne leur aie pas permis de clairement sanctionner ces pratiques sur cette compétition là, d'où la décision de remodeler le règlement.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #329 le: août 07, 2011, 04:27:08 pm »

Citation de: "Maltosa"
peine perdu Morph !! t'auras rien de mieux de ce gus qui me rappelle étrangement un autre bouffon du même genre apparu sur un autre forum où il a prit le chou à tout le monde et au bout de 6 mois, n'a jamais rien laché d'intéressant  !

vous avez le même !! amusez vous bien avec !! il n'aura jamais rien à vous dire !  ni à montrer.... Et pour cause.... Ca se prend pour des as, alors que ce ne sont que des mythomanes......
LOL.  Les non pro qui show ne viennent même plus ici.
tréteau'S rider
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 40