Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Maladie De La Ligne Blanche
mimline42:
Bonjour à tous !
J'ai un nouveau cas à vous proposer ^^
J'avoue avoir négligé un petit problème de sabot qui devient grand aujourd'hui ...
Ontario a, d’après le véto, la maladie de la ligne blanche, ce serait du à une bactérie ...
Photo à l'appui :
Honnêtement je suis un peu perdue ... je ne sais pas quoi faire !
Pour l'instant je gratte tous les jours les petits cailloux qui viennent combler le trou puis je verse de la teinture d'iode sous les conseils du maréchal ferrant ...
Le vétérinaire nous préconise d'appliquer du gaïacol et de ferrer tout en veillant qu'il n'y ai surtout pas de gravillons et en laissant la double paroi : si on l'enlève et qu'il prend un coup sur la nouvelle il y a risque d'abcès ...
J'ai entendu dire par des personnes qui ont déjà eu ce genre de problème d'appliquer de la liqueur de villate et du goudron de Norvège !
Alors ? Vous en pensez quoi ??
mimline42:
Sur la photo on ne voit pas bien mais ça fait à 1 à 2 centimètres de profondeur environ peut être moins ...
laratko:
J'ai entendu dire que le problème de la ligne blanche s'étend sur tout le pourtour du pied?!
Entre la maladie de la ligne blanche et l’évasement de la paroi on peut y perdre son latin. :blush:
Taïga35:
Personnellement je ne vois pas ce que la ferrure va t'apporter de plus... :blush:
Après ben si c'est une bactérie faut traiter avec un truc adéquat, si c'est bien ça et pas un étirement de la ligne blanche dû à un évasement de la paroi.
Amélie et Edelweis:
il faut un parage adapté a ce type de probleme qui a pour but d'eviiter d'enfermer la bacterie donc ouvrir le trou par l'exterieur
il exite des produit a base de pate a mettre dans le trou si on a pas un pro qui ouvre correctement le trou
http://www.soins-sabots.com/
tu peux demander des info au vendeur il est tres tres douer dans se domaine
c'ets produit sont egalement tres performant en general en 15jrs de traitement tu a plus un seul probleme
le ferrage non car il empechera de mettre le coups de rape qu'on doit faire toutes les semaines poru evioter les pression sur la paroie donc agrandissement du trou
je pari que si tu fais une photo du pied par le dessus qu'il y a un bel evasement qui est pas travailler par lemarechale d'ou l'etirement de ligne blanche qui c'ets transformé par la maladie de la ligne blanche
et oui dans 80% des cas la maladie de la ligne blanche est du a un manque de parage soit du au proprio qui appelle pas assez souvent le pareur soit le pareur qui ne parre pas come il faut
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique