Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Maladie De La Ligne Blanche
Black Hills:
Le problème a été créé par le parage, il faut en effet beaucoup plus parer en quartier, que la paroi suive la sole (le "scoop"). Il n'y a rien de dramatique mais face à ce genre de cas je préfère pour ma part couper le morceau de sole qui s'est retourné pour arrêter que ça "tire" et bien parer la paroi pour éviter que les cochonneries ne s'accumulent, que des cailloux se coincent etc... Mais bon là rien de dramatique non plus. J'utilise un produit de SOS Sabot pour nettoyer les lignes blanches qui est pas mal du tout.
Je remarque aussi sur ce pied que les barres semblent trop aplaties vers l'extérieur, ce qui peut provoquer des compressions de la sole sous les barres.
pyrene:
Pour en avoir systématiquement sur les pieds de mes ânes, c'est le maréchal qu'il faut appeler. Il grattera le noir jusqu'à la corne saine. Ma maréchale dit que le mieux c'est encore de faire saigner, mais elle n'ose pas trop le faire. Nous, après grattage et gros nettoyage, on met de l'eau de javel.
Je teste aussi, pour ma véto homéopathe, un onguent des moutonniers, additionné d'huiles essentielles... mais franchement, la javel c'est peut-être plus dégueu, mais c'est aussi plus efficace.
Maintenant, j'ai pigé et je me suis acheté une reinette. Et j'essaie de gérer seule les petites.
laratko:
>mimline42 Puisque nous avons le même maréchal et toutes deux des soucis avec les pieds.
regarde ce que sont devenus les pieds d'oural:
Avant parage:
Après parage:
Pas de maladie de la ligne blanche pour lui.
Des fers aux antérieurs qui ont réglé la boiterie pour l'instant :w00t:
cyrene11111:
vous avez toutes les deux le même MF ?
il y a de quoi se poser des questions ...
Black Hills:
J'allais le dire, tant qu'il laissera autant de paroi en quartier, vous aurez ce genre de problèmes....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique