merci a vous pour les réponses a mon message. Je vous promet que de discuter comme ça c'est vraiment super et c'est la première fois. bon maintenant je vais vous établir mon identité et celle de mon cheval. Je suis une maman passionnée de chevaux depuis ma plus tendre enfance,j'ai 39 ans (j'ai appris à monter à cheval à 36 ans) et une fille de 12 ans egalement passionnée et d'aussi longtemps que je me souvienne mon rêve était d'avoir un cheval. J'ai donc économisé sous par sous pour réaliser mon rêve et il y a 3 ans j'ai craqué pour Diable d'Azur , c'est un anglo de 13 ans aujourd'hui, bai brun avec 4 balsanes, le bout du nez banc et une étoile sur le chanfrain, son signe particulier c'est qu'il lui manque une incisive . C'était un cheval battu, maigre, hypercraintif qui avait peur jusqu'au bruit de la cravache sur un autre cheval. L'histoire de Diable est assez compliqué, je l'ai mis en pension au club ou je montais mais il était mal aimé par les autres cavaliers car il était craintif et donc pour les autres automatiquement dangereux meme pour la monitrice et surtout il faisait peur car il mesure au garrot 1.72
environ. Bref, quand j'ai divorcé la monitrice (ami de mon ex-mari) m'a dit de "dégager" avec mon cheval. J'ai donc du trouver une solution rapide. je l'ai mis dans un haras à 60 kms de chez moi sur les conseils d'une cavalière. Je n'ai pu l'amener moi-même au haras j'étais trop malheureuse j'avais l'impression de le trahir (lui qui m'avait tant donné sentimentalement) de l'amener à l'abattoir. bref, en 15 jours j'ai perdu 10 kilos. Je prenais régulièrement de ses nouvelles jusqu'au jour ou la personne ne m'a plus répondu. Un jour j'ai trouvé une personne qui était prête à le prendre chez lui (plus pres de chez moi). Il est allé le chercher et là le palefrenier lui a annoncé qu'il était vendu depuis déjà 3 mois. Or j'ai toujours la carte propriétaire et la facture d'achat. J'ai fait des pieds et des mains pour recontacter le voleur qui n'a rien voulu savoir. je l'ai donc mis au tribunal en demandant la restitution immédiate du cheval. La personne ne s'est jamais présenté aux audiences les juges on donc déclaré qu'il me devait la somme du cheval. mais moi je veux mon cheval surtout que je lui ai trouvé un pré super près de chez moi ou il pourrait vivre enfin heureux avec son super copain Texas. Voilà mon histoire et celle de Diable. J'ai mis des annonces partout sur internet , j'ai même essayé les voyantes. Je ne veux pas faire de tord à celui ou celle qui l'a acheté mais juste savoir s'il est enfin heureux.
Merci de m'aider
P.S. : ne me vouvoyer pas parceque j'ai 39 berges....