Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Je Suis Nouvelle  (Lu 10285 fois)

patricia

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Je Suis Nouvelle
« le: décembre 30, 2003, 09:57:54 pm »

bonjour je suis nouvelle, c'est la 1ère fois que je suis dans un forum
je suis passionnée de chevaux; je possède un poney du nom de texas, je j'avais un AA qui malheureusement a été vendu depuis plus d'un an sans mon consentement. depuis je le recherche desespérement dans toute la france. Avant j'étais passionnée par l'équitation "traditionnelle" et depuis que je connais ce milieu je ne suis allée que de déceptions en déceptions aussi je voudrais me tourner vers l'équitation western quelqu'un a-t-il des infos ? merci

cataclop

• Global Moderator
  • Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://charlimagine.over-blog.com/
Je Suis Nouvelle
« Réponse #1 le: décembre 30, 2003, 10:45:12 pm »

:D    Bienvenue!

Ce forum est vraiment sympa, il y règneune bonne ambiance; on est ici comme à la maison...

Tu trouveras des gens qui sauront te répondre mieux que moi sur l'équitation western....
J'ai apprisle strict minimum en monte traditionnelle, mais je suis surtout autodidacte très branchée rando...

N'hésite pas à nous montrer des photos de Texas  :D

Je vous le livre en mot de passe<br>Voici la clé de mon paradis :Jazz

patricia

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Je Suis Nouvelle
« Réponse #2 le: décembre 30, 2003, 10:56:12 pm »

:rolleyes: jazz je te remercie pour ton message, je "clique"un peu partout pour essayer de comprendre les manips... en ce qui concerne Texas jene peux pas envoyer de photo car je n'ai pas l'équipement nécessaire et c'est bien dommage car c'est un superbe poney shetland de 1 m pie très très malicieux... en un mot c'est un clown très malin.... comme je suis nouvelle pourrais tu m'aider à faire des recherches sur mon cheval Diable d'Azur que j'ai malheureusement perdu. merci de ta gentillesse

kââ

• Sabot d'Or
    • Hors ligne Hors ligne
    Je Suis Nouvelle
    « Réponse #3 le: décembre 30, 2003, 11:08:59 pm »

Bienvenue Patricia !
    J'espère de tout coeur que tu arriveras à retrouver la trace de ton ancien cheval. Sinon, tu as quel âge ? tu habites où ?

cataclop

• Global Moderator
    • Sabot de Platine
    • Hors ligne Hors ligne
      • http://charlimagine.over-blog.com/
    Je Suis Nouvelle
    « Réponse #4 le: décembre 30, 2003, 11:09:23 pm »

Pour retrouver ton cheval...le mieux c'est de passer un message sur des forums équestres, notamment celui-ci, en décrivant  ce cheval (le mieux aurai été la photo), d'où tu le connais, où tu l'as eu, est-ce un plein papier etc...et à qui a-t-il été vendu si tu sais tout ça...ensuite j'avoue qu'il te faudra de la chance...COURAGE!
    Je vous le livre en mot de passe<br>Voici la clé de mon paradis :Jazz

Farah

• Super Saboteurnaute
    • Hors ligne Hors ligne
      • http://centre.equestre.tvb.free.fr
    Je Suis Nouvelle
    « Réponse #5 le: décembre 30, 2003, 11:15:45 pm »

Bienvenue Patricia !
    J'espère aussi que tu auras des nouvelles de ton cheval... Donne nous plein de détails, on ne sait jamais ! As-tu de photos de lui ?
    Tout Va Bien !

patricia

• Sabot
    • Hors ligne Hors ligne
    Je Suis Nouvelle
    « Réponse #6 le: décembre 30, 2003, 11:32:42 pm »

merci a vous pour les réponses a mon message. Je vous promet que de discuter comme ça c'est vraiment super et c'est la première fois. bon maintenant je vais vous établir mon identité et celle de mon cheval. Je suis une maman passionnée de chevaux depuis ma plus tendre enfance,j'ai 39 ans (j'ai appris à monter à cheval à 36 ans) et une fille de 12 ans egalement passionnée et d'aussi longtemps que je me souvienne mon rêve était d'avoir un cheval. J'ai donc économisé sous par sous pour réaliser mon rêve et il y a 3 ans j'ai craqué pour Diable d'Azur , c'est un anglo de 13 ans aujourd'hui, bai brun avec 4 balsanes, le bout du nez banc et une étoile sur le chanfrain, son signe particulier c'est qu'il lui manque une incisive . C'était un cheval battu, maigre, hypercraintif qui avait peur jusqu'au bruit de la cravache sur un autre cheval. L'histoire de Diable est assez compliqué, je l'ai mis en pension au club ou je montais mais il était mal aimé par les autres cavaliers car il était craintif et donc pour les autres automatiquement dangereux meme pour la monitrice et surtout il faisait peur car il mesure au garrot 1.72
    environ. Bref, quand j'ai divorcé la monitrice (ami de mon ex-mari) m'a dit de "dégager" avec mon cheval. J'ai donc du trouver une solution rapide. je l'ai mis dans un haras à 60 kms de chez moi sur les conseils d'une cavalière. Je n'ai pu l'amener moi-même au haras j'étais trop malheureuse j'avais l'impression de le trahir (lui qui m'avait tant donné sentimentalement) de l'amener à l'abattoir. bref, en 15 jours j'ai perdu 10 kilos. Je prenais régulièrement de ses nouvelles jusqu'au jour ou la personne ne m'a plus répondu. Un jour j'ai trouvé une personne qui était prête à le prendre chez lui (plus pres de chez moi).  Il est allé le chercher et là le palefrenier lui a annoncé qu'il était vendu depuis déjà 3 mois. Or j'ai toujours la carte propriétaire et la facture d'achat. J'ai fait des pieds et des mains pour recontacter le voleur qui n'a rien voulu savoir. je l'ai donc mis au tribunal en demandant la restitution immédiate du cheval. La personne ne s'est jamais présenté aux audiences les juges on donc déclaré qu'il me devait la somme du cheval. mais moi je veux mon cheval surtout que je lui ai trouvé un pré super près de chez moi ou il pourrait vivre enfin heureux avec son super copain Texas. Voilà mon histoire et celle de Diable. J'ai mis des annonces partout sur internet , j'ai même essayé les voyantes. Je ne veux pas faire de tord à celui ou celle qui l'a acheté mais juste savoir s'il est enfin heureux.

Merci de m'aider

P.S. : ne me vouvoyer pas parceque j'ai 39 berges....

patricia

• Sabot
    • Hors ligne Hors ligne
    Je Suis Nouvelle
    « Réponse #7 le: décembre 30, 2003, 11:36:55 pm »

au fait j'habite à côté de Marmande d'en le Lot et Garonne (47) et Diable d'Azur vient d'Arcachon (33) et je l'ai acheté à un marchand véreux de Périgueux.

savine

• Sabot de Bronze
    • Hors ligne Hors ligne
    Je Suis Nouvelle
    « Réponse #8 le: décembre 30, 2003, 11:56:47 pm »

Ton histoire est saisissante. Je te souhaite de retrouver des nouvelles de Diable.

patricia

• Sabot
    • Hors ligne Hors ligne
    Je Suis Nouvelle
    « Réponse #9 le: décembre 31, 2003, 12:02:22 am »

merci de ton soutien. Tu sais j'ai été très suprise par le monde de la vente des chevaux et anéantie et révoltée par les agissements et manigances de certains propriétaires et vendeurs de chevaux.

manson

• Sabot d'Or
    • Hors ligne Hors ligne
    Je Suis Nouvelle
    « Réponse #10 le: décembre 31, 2003, 12:44:22 am »

bienvenue Patricia   :-o  et courage pour tes recherches  ;)  
    Aktarus pour la vie

anaïs

• Super Saboteurnaute
    • Hors ligne Hors ligne
    Je Suis Nouvelle
    « Réponse #11 le: décembre 31, 2003, 12:35:36 am »

BIENVENUE !!!

Enfin qlq du Lot et Garonne !!!

J'ai plein de question ! Tu habites où exactement ? Quel est le prénom de la monitrice, et quel est le haras... Par logique, j'ai pensé à celui de P........ Mais cela m'étonne tout de même...

J'espére que tu retrouveras vite Diable ! As tu essayé de faire une recherche par le site des haras ?
    Mes albums de tableaux :  http://perso.bellapix.com/celine.ledan

Nanienyo

• Sabot d'Or
    • Hors ligne Hors ligne
      • http://naniesan.free.fr
    Je Suis Nouvelle
    « Réponse #12 le: décembre 31, 2003, 03:36:33 am »

Bienvenue  :rolleyes:

Ton histoire est terrible, j'espere que tu auras un jour de ses nouvelles ! C'est vraiment affreux de faire ça... Ma pauvre, courage !!!

ziboulette

• Sabot d'Or
    • Hors ligne Hors ligne
    Je Suis Nouvelle
    « Réponse #13 le: décembre 31, 2003, 09:38:50 am »

Bienvenue parmi nous Patricia, je vois de quel marchand vereux tu veux parler  ;) mais je ne peux pas le siter sur le site, et je n'arrive pas à t'envoyer de MP.

XENA13

• Sabot
    • Hors ligne Hors ligne
    Je Suis Nouvelle
    « Réponse #14 le: décembre 31, 2003, 10:06:39 am »

Pauvre Patricia et pauvre Diable . . . j'en ai la chair de poule !

Courage et ne baisse pas les bras . . . tu vois le verreux est déjà démasqué !!!
    biz @ +