Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Le Pauvre

<< < (4/29) > >>

Babou:
 Dans chaque équitation, il y a des mors durs, sévères, et des mors doux et légers. Dans chaque équitation, il y a des bons cavaliers et des cavaliers qui se croient bons...
Perso je préfère un cavalier à la main douce et légère avec un mors dur, qu'un cavalier brutus qui pète la bouche de son cheval qui a pourtant un mors tout simple...
Après, il y a les cavaliers qui apprennent. Parfois la main trop dure, parfois un taquet pour se racrocher sans le vouloir, parfois un cheval trop encapuchoné (si on le prend en photo pile à se moment, il y aura bien quelqu'un qui criera au scandale). A ceux là, ok, on limite les dégats en mettant un mors léger. Mais je "pardonne", il faut bien apprendre.
Quant à la photo ici présente, je n'ai pas envie de juger. Déjà elle est floue. Il y a beaucoup de bave. C'est une bride mais je ne vois là rien d'anormal. La muserolle est large mais a moumoute. Le cheval est encapuchonné mais ne l'était peut-être pas 10 secondes avant cette photo. Bref, peut-etre que son cavalier est un barbare, mais peut-être aussi qu'il a commis une erreur. Personne ne monte à la perfection. Alors arrêtons de juger sans arrêt, et occupons nous de nos fesses (et de nos mains, dans le cas présent)!

Chisum:

--- Citation de: "Babou" --- Dans chaque équitation, il y a des mors durs, sévères, et des mors doux et légers. Dans chaque équitation, il y a des bons cavaliers et des cavaliers qui se croient bons...
Perso je préfère un cavalier à la main douce et légère avec un mors dur, qu'un cavalier brutus qui pète la bouche de son cheval qui a pourtant un mors tout simple...
Après, il y a les cavaliers qui apprennent. Parfois la main trop dure, parfois un taquet pour se racrocher sans le vouloir, parfois un cheval trop encapuchoné (si on le prend en photo pile à se moment, il y aura bien quelqu'un qui criera au scandale). A ceux là, ok, on limite les dégats en mettant un mors léger. Mais je "pardonne", il faut bien apprendre.
Quant à la photo ici présente, je n'ai pas envie de juger. Déjà elle est floue. Il y a beaucoup de bave. C'est une bride mais je ne vois là rien d'anormal. La muserolle est large mais a moumoute. Le cheval est encapuchonné mais ne l'était peut-être pas 10 secondes avant cette photo. Bref, peut-etre que son cavalier est un barbare, mais peut-être aussi qu'il a commis une erreur. Personne ne monte à la perfection. Alors arrêtons de juger sans arrêt, et occupons nous de nos fesses (et de nos mains, dans le cas présent)!
--- Fin de citation ---
Hello tout le monde
oui, il y a partout des c... malheureusement.
Je dis aussi arrêtez de vous taper dessus, on est tous des gens de chevaux, quelle que soit la pratique et chacun fait comme il peut.
J'ai monté classique pendant 30 ans et j'ai découvert l'équitation western il y a 13 ans. Ce fut la révélation pour moi, surtout quant à l'approche du cheval. C'est fantastique de travailler les chevaux de cette manière, surtout le travail à pied.
Je lis beaucoup de bouquins: John Lyons, Michel Ladouceur et Monty Roberts par exemple. C'est toute une philosophie de vie qu'on apprend avec ces grands hommes de chevaux. Je les conseille vivement à tous ceux qui apparament n'ont pas compris grand chose...
salutations à tous et à bientôt

Filly_ball:
 Moi, ce que je vois c'est que certains cherchent encore à déclencher une guerre western-classique alors que tout le monde est d'accord depuis le début pour dire qu'il y a des dérives partout.

Il suffit qu'une personne lance une provoc et tout le monde mord à l'hameçon.

Si l'on ne veut pas que ça finisse comme l'autre sujet-polémique, le plus simple à mon sens est de ne pas répondre, sinon ça va encore finir en pugilat ... et tout ça pour quoi ???

pomme de pin:

--- Citation de: "Taïga35" ---Ah tiens c'est le modèle muserolle allemande alors ? C'est bizarre car les américains que j'accompagnais en rando ne tiquait pas lorsque je parlais de noseband en désignant la muserolle.
--- Fin de citation ---
Parce que "noseband" c'est le terme anglais pour traduire "muserolle".
Dans le milieu des courses de galop en France on s'y emmêle les pinceaux aussi : le noseband désigne la muserolle ; mais pour compliquer le tout, la muserolle dans les courses, c'est la muselière ou "panier" que l'on met pour empêcher le cheval de manger  :lol:

C'était la minute culturelle dans ce monde brutes  :ange:  :stuart:  

Taïga35:
  :lol: Merci Pomme !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique