Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Marche En Avant Et Droit

(1/6) > >>

Amélie et Edelweis:
 Avec Uline je suis passé du stade je pose mes fesse sur toi, je demande la tete et les hanches a marche en avant

Tout va bien elle a compris quand on dit "marcher" combiné avec les jambes qu'il faut avancer
enfin elle part en croisant les anterieurs j'ai l'impression de monter un cheval bourré et elle s'arrete au bout de deux ou trois pas

quel est pour vous les etapes, la demarche importante a mettre en place pour apprendre a un jeune cheval la marche en avant ?

Black Hills:
 Regarde le post de Vol Oven, tu me verras marcher à côté du cheval en tenant les rênes, et aussi tout le travail aux longues rênes. Cela apprend au cheval à être encadré par les deux rênes et à marcher droit et en avant. Je met franchement en avant dans ces exercices, en claquant de la langue et en montant l'énergie. C'est très important d'avoir ça avant de monter, que le cheval sache avancer en étant encadré et en se portant franchement en avant.

Amélie et Edelweis:
 merci je vais testé ce soir
quand tu monte dessus tu as aussi des chevaux qui marchent pas trop droit ?

Black Hills:
 Ben non, parce que justement je les ai mis en avant au sol avant, mais si tu ne l'as pas fait, en effet ils cherchent leur équilibre à gauche à droite, et tu prends le risque qu'ils cherchent à se débarrasser du paquet. Les mettre en avant leur donne quelque chose à faire et leur tend le dos, ce qui les aide à porter au début. Et le fait de les avoir habitués à avancer au sol fait qu'ils ne sont pas surpris lorsque tu leur demande sur le dos, s'ils ne sont pas trop habitués à être mis en avant au sol, avec des ordres volontairement un peu exagérés et qui mettent un peu de pression, quand tu vas demander sur leur dos ils peuvent être effrayés et exploser, parce que leur tendance première c'est de tirer le frein à main.  :flowers:  

Amélie et Edelweis:
 Merci
a pied je marche beaucoup avec elle et d'un bon pas
mais pas au niveau du ventre plus au niveau de l'epaule ou de la tete, meme quand je monte Cookie et qu'elle suit elle arrive jamais a la tete de Cookie

On va tester ce soir et je vais inclure les longues renes, c'ets un bon exo vu sa dependance a l'homme  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique