Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Utilisation De La Bride

<< < (5/5)

pyrene:
 
--- Citation de: "Gib's" ---Elicendi>je pense ne pas avoir utilisé les bons mots sur la question de la bride en concours. Plutôt qu'une insuffisance, je voulais dire une attitude faussée.


--- Citer ---trop facilement utilisée sur le plat par des cavaliers voulant rapidement mettre en place des chevaux un peu difficile a mettre sur la main
--- Fin de citation ---
Dans ce genre là quoi. Mais là, je pense que ça dépend du niveau de l'épreuve)

D'ailleurs, on parle de plat, mais quel est l'intérêt d'une telle embouchure à l'obstacle?
--- Fin de citation ---
Ben  :huh: ... jamais vu à l'obstacle (enfin, en compèt, je parle, après ce que font les gens chez eux...).

Moi j'ai ni les compétences ni les connaissances pour discutailler le bout de gras sur le pourquoi du comment de la bride, mais je me permets juste de m'interroger publiquement sur le fait que  Nevzorov (par exemple) obtient des résultats de haute école impressionnant... sans rien dans la bouche (en tous cas en apparence et je ne sais pas ce qui se passe en coulisse). Est-ce donc si incontournable en matière de sensations fortes?  

kaarib:
 On a peut être pas tous les compétences de dresseur qu'il a lui (ou d'autres d'ailleurs).

Après c'est comme pour tout, on peut être un barbare sanguinaire en bride comme en licol ou cordelette. Et essayer d'être respectueux de son cheval quelque soit notre manière de monter.

Perso j'en ai utilisé que 2 ou 3 fois sur un cheval avancé et pour des reprises galop 7. J'ai trouvé un net changement à la détente rien qu'en travaillant sur les rênes du filet et en laissant les rênes de bride pendantes. Le mors de bride a un effet balancier assez impressionnant mais tous les mors à branches l'ont (y compris en western ou on monte rênes mi longues).

Black Hills:
 Nevzorov ? Pas le bon exemple à mon avis  :lol:






 

Black Hills:
 
--- Citer ---je me permets juste de m'interroger publiquement sur le fait que Nevzorov (par exemple) obtient des résultats de haute école impressionnant...
--- Fin de citation ---

C'est du mauvais cirque, chevaux conditionnés à la trique et au bonbon pour faire des petits tours, mais il n'y a nul part de dressage là dedans, c'est à dire de cheval à l'écoute des aides du cavalier, capable d'effectuer une belle épaule en dedans, un changement de pied au temps, une pirouette ou un bel appuyé. Juste des animaux apeurés et excités, toujours filmés le long de la palissade pour qu'ils soient canalisés et des tours spectaculaires mais qui ne montrent pas de compétence particulière du cavalier, juste le bon conditionnement du cheval à faire tel ou tel tour, comme les chevaux de spectacle ou de cinéma qui savent cabrer ou faire telle ou telle figure à la demande. En effet pas besoin d'embouchure pour ce genre de numéros, le cavalier est passager, il suffit de demander la figure et de rester dans la selle.

pyrene:
 Enfin quelqu'un qui peut m'éclairer à son sujet, merci  :oky: ! J'ai eu beau fouillé, je trouvais que des trucs un peu trop anti-fers pour être honnêtes, mais vu que je ne pige pas le russe... j'ai pas trouvé le pendant de ses belles paroles... je vais continuer à fouiller, donc!

Kaarib > Je mets sans doute la barre trop haut, mais je me dis que si on n'y arrive pas sans contrainte, c'est peut-être qu'on n'a pas les compétences/ connaissances pour utiliser les gros moyens, cavalier ou cheval, d'ailleurs.
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut être très doux avec une bride et barbare avec les outils d'équitation dite "douce" comme le licol de corde qui n'est rien moins qu'un fil à couper le beurre... pareil, histoire de compétence, quoi... m'enfin,  la bride, même sans toucher à rien, ça me semble  quand même pas très confortable pour le cheval, comparé au licol de corde...

J'insiste sur le fait que c'est mon cheminement perso, et de plus que ça ne traite pas le sujet (pardon, donc).

En tous cas, merci pour le coup de Nevsorov!!  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique