Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Utilisation De La Bride
pyrene:
--- Citation de: "Appaloosa911" --- C'est pas un sujet polémique ça ? :blink:
Ah, non, les sujets polémiques c'est sur l'autre post !!
--- Fin de citation ---
:lol:
Ben maintenant, ça risque...
:D
mel83:
--- Citation de: "pyrene" ---
--- Citation de: "Appaloosa911" --- C'est pas un sujet polémique ça ? :blink:
Ah, non, les sujets polémiques c'est sur l'autre post !!
--- Fin de citation ---
Ben maintenant, ça risque...
:D
--- Fin de citation ---
ha non hein !!!! :chris:
Gib's:
--- Citation de: "Edward" ---
--- Citer ---En général, arrivés à un certain niveau, les chevaux sont mis en bride parce que c'est obligatoire en concours (en tout cas en Belgique)
--- Fin de citation ---
En France aussi a partir d`un certain niveau de difficulte, cette "obligation" est d`ailleurs exageree je trouve. Pourquoi ne pas laisser le choix entre le filet ou la bride et avec ou sans eperons...
--- Fin de citation ---
Dans le cas où l'on laisserait le choix de la bride ou du filet, est-ce qu'il n'y aurait pas du coup une certaine inégalité? La bride ne risquerait-elle pas de "cacher" des insuffisances du cheval (ou du cavalier peut-être plutôt)?
Je vous remercie pour vos réponses en tout cas, je me sens déjà un peu moins ignorante! :flowers:
Zig>fallait bien! :lol:
elicendi:
Non je ne pense pas que ça changerait grand chose ...
Est-ce qu'on peut dire que quelqu'un qui met des éperons arrive à cacher les insuffisances du cheval par rapport à quelqu'un qui n'en porte pas? Je ne pense pas: on voit quand même la différence entre un cheval qui accepte vraiment les aides et un cheval qui y est fort contraint.
SBZH:
pourtant appaloosa le dit : rien qu'en mettant la bride, son cheval est plus attentif, même si on ne touche pas aux rênes de bride et qu'on utilise que celle du mors simple...le cheval sent bien qu'il a 2 mors dans la bouche !
Moi aussi, je suis partisane de laisser le choix, car "qui peut le plus peut le moins"...
Et personnellement, je monte en "bride sans mors". :oky:
Mais c'est pas pour tout de suite que les juges de dressage accepteront un tel ovni dans leurs concours ! :stuart:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique