Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Utilisation De La Bride
Appaloosa911:
--- Citation de: "SBZH" --- pourtant appaloosa le dit : rien qu'en mettant la bride, son cheval est plus attentif, même si on ne touche pas aux rênes de bride et qu'on utilise que celle du mors simple...le cheval sent bien qu'il a 2 mors dans la bouche !
Moi aussi, je suis partisane de laisser le choix, car "qui peut le plus peut le moins"...
Et personnellement, je monte en "bride sans mors". :oky:
Mais c'est pas pour tout de suite que les juges de dressage accepteront un tel ovni dans leurs concours ! :stuart:
--- Fin de citation ---
Oui, mais ca ne veut pas dire que tous les chevaux réagissent pareil, là, mon cheval, avec ses aptitudes, son avancement en dressage, etc, réagit à la simple présence de la bride dans sa bouche.
EUHHHH, on peut voir des photos ??? C'est quoi une bride sans mors ? Tu mets des rênes quand même :lol:
SBZH:
il en existe de plusieurs modèles différents, surtout selon le fabricant.
Voici le même modèle que moi :
Mieux qu'une photo...
Colomba:
La bride est trop souvent utilisée par des cavaliers qui n'arrivent pas a tenir leur monture. J'en connais qui en mettent en extérieur pour cette seule raison. Dans ce cas, elle est donc malheureusement utilisée dans un but uniquement coercitif.
Elle est également - à mon gout -, trop facilement utilisée sur le plat par des cavaliers voulant rapidement mettre en place des chevaux un peu difficile a mettre sur la main : au lieu d'y passer tout le temps nécessaire (et c'est vrai que ça peut être très long mais c'est gagné à vie), on met la bride, c'est la solution de facilité... et de rapidité. Sauf que ces chevaux là, tu les repasses en filet simple, et comme les chevaux enrenés a qui on enlève les ficelles, hop, la tronche en l'air et les jarrets à la traine.