Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Quarter Horse

<< < (23/29) > >>

hello.earth:
 La région importe peu, je me déplacerai s'il le faut.

Ce n'est pas pour tout de suite, en fait, j'ai décidé de commencer à me renseigner pour pouvoir suivre les élevages que j'aurai sélectionné sur leur sérieux et sur le type de cheval que je cherche sur plusieurs mois/années éventuellement, cela me laisse le temps de voir les qualités et défauts, de voir où je trouverai ce que je veux, et de mon côté de décider quel sera l'âge du cheval que je vais acquérir et prévoir le budget en conséquence.

Eventuellement, peut-être même une fois décidée pouvoir suivre mon futur cheval depuis sa naissance :)
J'ai le temps, je ne suis pas pressée, je veux trouver celui qui me correspond.

hello.earth:
 Je viens d'aller voir l'élevage Boudet, je ne suis pas convaincue par les modèles de leurs chevaux, je trouve leurs qh et paints super fins  :ermm:  

Liseron:
 Les quarters, c'est pareil chez les paints et les appaloosas, il faut surtout choisir de bons éleveurs qui privilégie la qualité du cheval et qui ne vend pas juste ses origines....
Il faut faire gaffe à ça, il en font des caisses avec les lignées, les résultats et show mais ça ne fait pas LE cheval ! :):

Donc pour conseil, suivre un poulain de la naissance à l'âge adulte en le réservant si tu as le temps c'est le mieux selon moi, tu peux le faire à ta main, choisir son mode de vie, le rendre donc plus ou moins rustique etc, les lignées certes c'est très importants, surtout pour ce que tu veux en faire, mais ne te focalise pas dessus, les quarters fondations sont dit plus costaud et solides que les modernes, à vérifier, et penche toi sur les appaloosas si tu aime, certains éleveurs vendent des appaloosas solid color moins cher que du colorés mais donc moins cher aussi que du quarter tu vois héhé ?? Mais moderne donc avec beaucoup de sang quarter, ils sont plus rustiques ( car appaloosas), froid et bien sympa, polyvalent et beau !!!

Enfin c'est un conseil de fan d'appaloosas alors.... :blush:
Mais certains sont très peu tachés si tu n'aime pas les tâches, et plus rustiques que certains quarters...
Bref dur dur de savoir quoi répondre !
Courage dans tes recherches !
Pourquoi le quarter sans indiscrétion ? :-)  

hello.earth:
 Quand je parle de lignées, c'est focalisé uniquement sur l'aspect santé, même si ça ne garantit rien sur un être vivant, je pense surtout au HYPP, au lethal white (on sait jamais, si je souhaite faire reproduire un jour), après lignée ayant des résultats en concours j'en ai rien à cirer  :lol:

C'est pour ça que je demande ici, l'expérience des gens est toujours mieux que ce que l'éleveur me dira, car il peut me dire ce qu'il veut pour vendre.

Je rejoins ce que tu dis pour le poulain, j'hésite par rapport à un adulte dans la mesure où l'adulte il a sa taille définitive (je veux un petit cheval d'1m50 maxi), on connait son caractère, la visite d'achat permet de voir s'il y a un souci.
Un poulain ça reste beaucoup plus aléatoire sur ces trois critères.

Je ne suis pas fan des appaloosas, en fait mon idéal serait un paint isabelle avec balzanes hautes, marquage en tête et crinière bicolore, mais bon, je n'achèterais pas un cheval aussi beau soit-il si j'ai un doute sur sa santé et son mental.

Je suis venue sur le sujet QH malgré que je préfère les paints vu que ce sont des QH à la base donc quitte à avoir des infos autant regrouper.

Le QH ou paint pour le mental froid, la petite taille tout en étant porteur, la beauté du paint, la morphologie que j'aime.
Peut-être parce qu'ayant une jument plus grande, fine, nerveuse, très élancée et capricieuse, je veux son total opposé lol
(même si je l'adore, son achat a été fait très vite pour la sauver de la boucherie et je ne l'ai pas vraiment choisie, j'ai composé avec elle, mais elle ne correspond pas à ce que j'ai envie de faire avec un cheval actuellement. Elle est en retraite, je ne peux plus la monter du tout, donc je songe à la relève même si ce n'est pas tout de suite tout de suite.)

Taïga35:
 J'allais te dire pourquoi pas choisir un Nokota ?!

Le côté naviculaire du QH il est favorisé par une ferrure très précoce vu que ces chevaux sont souvent débourrés à 2 ans. Donc avec un fer qui ne suit pas l'évolution du pied sur des chevaux que l'on a effectivement souvent sélectionnés pour leurs membres fins. Cela dit tu as les éleveurs de chevaux de bétails qui eux ont plus favorisé des membres forts.

Après tu as les 1/2 quarters qui sont souvent de très bons chevaux de loisirs à des prix bien plus abordables.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique