Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Horse Abuse
mvittori:
--- Citation de: "noibeu" --- d'ailleurs question rafraichissement c'est plutôt la votre de mémoire qu'il faudrait rafraîchir car cette vérité je vous l'avais déja dévoilé sur ce forum, dans le blog sur mon premier bouquin, lequel avait été retiré pour cause d'avoir asséné quelques franchises objectives.
--- Fin de citation ---
Oui ... bien entendu ... ce sont les autres les menteurs et vous le détenteur de la vérité ...
En fin de compte, vous n'êtes que l'éternelle victime de l'incompréhension des autres, c'est ça ?
C'est juste bizarre, le décalage permanent entre votre perception de ce que vous êtes et celle qu'ont les autres de vous, on va dire.
Je n'avais pas oublié le coup des rênes ... je ne suis pas entrée dans les détails de ce qui a été considéré comme "non sécuritaire", c'est tout ...
Black Hills:
--- Citer ---Pour rester succint et très "soft", cet examinateur vous a refusé le diplôme en raison d'un comportement qu'il estimait manquer aux règles élémentaires de sécurité, dans un manège semble-t-il occupé par ailleurs par d'autres cavaliers, le tout, suite à une perte de contrôle de votre cheval.
--- Fin de citation ---
Ce qui est intéressant, c'est que quand on lit ça on peut tout aussi bien imaginer que le cheval est parti en rodéo en buckant dans tous les sens au milieu des autres cavaliers.
D'avoir le point de vue de l'intéressé a le mérite de remettre les choses en perspective et de pointer tous les dangers de rapporter des anecdotes de seconde main... :flowers:
noibeu:
mvittori
mais qu'est ce que je vous propose depuis maintenant trois ans sur ce forum, du respect pour votre cheval, l'éduquer sans le tabasser comme le font les nord américains et de retourner aux fondamentaux en l'occurrence la basse école. or on a la preuve maintenant de visu sur ce forum que même les gens que vous adulez tabassent les chevaux, j'avais donc raison sur ce point et voilà que maintenant dans les revues western il y a des pages entières sur la basse école proposée par les sommités françaises, j'avais donc aussi raison. Car enfin cela fait plus de trente ans que je me bats pour que le reining soit plus réfléchi. Non, vous vous obstinez à dire non, pourquoi ? parce que ce n'est pas un français qui va nous apprendre le reining que dis-je savoir monter sur un cheval western.
Ce n'est pas moi la victime de l'incompréhension madame c'est : "le cheval" voilà le problème du reining et je suppose le votre aussi.
mvittori:
--- Citation de: "Black Hills" --- D'avoir le point de vue de l'intéressé a le mérite de remettre les choses en perspective et de pointer tous les dangers de rapporter des anecdotes de seconde main... :flowers:
--- Fin de citation ---
Libre à toi de t'être imaginé un rodéo alors qu'il n'a jamais été question de ça et libre à Noibeu de résumer son erreur à celle d'une tenue de rênes vite reprises et de nier avoir contesté la décision de l'examinateur etc.
La "seconde main", si c'est juste le filtre de ma description, je l'ai dit succinte, qui parle de manquement à des règles de sécurité et de perte de contrôle, reste la version de l'un des 2 protagonistes.
Noibeu : je n'adule personne et je n'ai jamais approuvé ce que j'ai vu sur la vidéo de Craig Schmersal.
Vous ne proposez rien de neuf : l'examinateur que vous respectez si peu, je peux témoigner qu'il enseigne l'EW sur des bases plutôt conformes à la basse école, dans une optique très gymnastique du cheval, justement, ET dans une équitation sans aucune violence pour le cheval.
Désolée de préférer accorder ma confiance à cette personne, avec qui j'ai eu l'occasion de travailler, que ce soit sur ses dires ou ses méthodes de travail du cheval, plutôt qu'à vous, qui êtes prêt à critiquer la planète entière mais jamais à montrer de façon concrète ce que vous prétendez pouvoir apporter au reining.
C'est quand même étrange que quand on cite le nom de votre examinateur, on a toujours un écho respectueux de son savoir faire et son savoir être et que ça soit exactement l'inverse quand on évoque votre nom dans ce milieu !
Et ne me dites pas que c'est parce que vous êtes français qu'on vous rejette : aucun entraineur français ne trouve grâce à vos yeux non plus !
Colomba:
Lancera t on un appel a témoin ? :popcorn:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique